Chevrolet Volt 2 : Vers le top de la sécurité
Soumis par Amperiste le
La première Chevrolet Volt a récolté les meilleurs prix en matière de sécurité. La deuxième génération ambitionne de faire au moins aussi bien.
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La première Chevrolet Volt a récolté les meilleurs prix en matière de sécurité. La deuxième génération ambitionne de faire au moins aussi bien.
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La citadine électrique de BMW, l'i3, dispose en option d'un prolongateur d'autonomie qui lui permet de doubler son autonomie. Mais ce bicylindre a ses limites et certains se demandent s'il ne doit pas être considéré comme dangereux dans certaines circonstances.
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C'est presque devenu une habitude, les hybrides rechargeables reçoivent tous de très bonnes notes aux crash-test. C'est ainsi que l'Audi A3 e-tron a obtenu la plus haute récompense à l'EuroNCAP : 5 étoiles.
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Un institut de sécurité américain a enrichi sa batterie de tests destinés aux véhicules. La Chevrolet Volt s'y illustre encore avec de très bonnes performances.
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Nous en parlions la semaine dernière, il y a du bruit autour de problèmes d'ignition apparaissant plusieurs jours après des tests de collision de la Volt outre-atlantique.
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Le feu est un péril qui fait peur, et ces derniers temps il est question de feux à propos de la Volt aux Etats-Unis. Comme généralement ce qui concerne la Volt américaine concerne aussi l'Ampera et la Volt européenne, faisons le point.
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Le crash-test EuroNCAP, c'est la mesure de référence de la sécurité des automobiles européennes. L'Ampera a bien sûr passé cet examen, et avec un certain succès.
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Après avoir remporté le Top Safety Pick de l'IIHS, la soeur de l'Ampera a décroché 5 étoiles au crash-test du NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Elle devient ainsi la première voiture électrique à recevoir cette distinction.
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L'une des principales qualités des voitures électriques est de faire très peu de bruit. Pour certaines personnes, comme les aveugles, cette qualité est un défaut pour la sécurité puisqu'ils ne peuvent plus entendre le véhicule arriver. Une indiscrétion m'a permis de savoir ce qui sera fait sur l'Ampera pour parer à ce problème.