Ampera

La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Une poignée de journalistes américains ont pu récemment visiter l'usine GM de Brownstown fabriquant les batteries de la Volt actuelle (2nde génération) et précédemment celles des Volts et Ampera de 1ère génération que nous connaissons en Europe (en espérant vainement un miracle concernant la V2...). A cette occasion, une annonce intéressante fut faite par GM.



Tuto vidéo : Changer le clignotant du rétroviseur sur Ampera/Volt

Sur l'Ampera et la Volt, le rappel de clignotant est l'élément proéminent du rétroviseur. Nous sommes plusieurs pour cette raison à avoir cassé cette pièce. Voici un petit tutoriel vidéo expliquant le changement de la pièce.


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BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Ce titre, particulièrement parlant pour les possesseurs de l'Ampera/Volt en éveillera plus d'un. A la question : "Par quel véhicule remplaceriez vous votre Ampera/Volt ?", la réponse n'est pas évidente. Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas vers l'électrification automobile, moyennant un certain budget, cette BMW i3 a de forts arguments pour convaincre.

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Back To The Hybrid - Part II : GM XP-883

Autant l’on (re)découvre l’histoire du véhicule électrique depuis la moitié du XIXème siècle avec, pour beaucoup, des surprises quand à sa supériorité incontestable dès le début du véhicule motorisé et tué dans l’œuf par des intérêts déjà prometteurs pour les premiers magnats de l’or noir, autant l’histoire du véhicule hybride est encore plus confidentielle et enterrée inconsciemment, voire noyée par la dominante voiture thermique classique. Mais nous allons tenter de vous dévoiler un peu ses secrets à travers une petite série d’article sur ces tentatives passées d’associer la fée électricité et le pétrole obscur (le plus souvent)… Back To The Hybrid !!!

Après avoir évoqué, dans notre premier épisode, la Stir-Lec I de General Motors, hybride audacieuse mêlant électricité et « gaz chaud » (moteur Stirling), découvrons maintenant une version rechargeable que GM a aussi développée à la fin des années 60 : la XP-883.

XP883

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