Chevrolet Volt 2 : Vers le top de la sécurité

La première Chevrolet Volt a récolté les meilleurs prix en matière de sécurité. La deuxième génération ambitionne de faire au moins aussi bien.

Carcasse Chevrolet Volt 2016

La Chevrolet Volt a reçu à sa sortie en 2010 les meilleurs prix en matière de sécurité, dont le recherché IIHS Top Safety Pick, que le modèle 2015 détient toujours bien qu'il soit réévalué tous les ans. En Europe, elle a reçu 5 étoiles au test EuroNCAP à sa sortie en 2011.

A l'occasion de la présentation de la prochaine Volt, Chevrolet a publié une petite vidéo axée sur la sécurité.

A part la Volt 2016, on voit en vedette des références du développement de la Volt : Pamela Fletcher (responsable du développement des véhicules électriques) et Andrew Farah (Ingénieur en chef des véhicules électrifiés).

"Les propriétaires de Volt ne cherchent pas les compromis. Ils veulent une voiture qui remplisse tous leurs besoins : Du style, de bonnes accélérations sans utiliser d'essence et les dernières avancées en technologie de sécurité."

"Depuis les premiers stades du développement, on ne s'occupe pas que de l'aérodynamique, de l'apparence de la voiture, on s'occupe aussi de la sécurité. Pour éviter l'accident, on a de nombreuses fonctionnalités, ce qu'il faut pour rester dans la voie. Le premier est le Lane Keep Assist qui vous ramène dans la voie si vous ne vouliez changer de voie. [...] Et si vous avez tout de même un accident, elle a une structure étudiée pour protéger ses occupants. Nous avons aussi 10 airbags entre l'avant et l'arrière de la voiture. Et en cas d'accident, OnStar vous appelle dans la voiture pour savoir si vous allez bien, et si ce n'est pas le cas appeler de l'aide."

La moisson de récompenses en sécurité devrait continuer avec la nouvelle Volt.

Optique Chevrolet Volt 2016

On remarquera qu'on verra dans cette vidéo des détails du compteur, dont la présentation a bien changé depuis la première génération de Volt.