Opel Ampera-e : Illustrations de l'assemblage

Dans un article paru entre les fêtes, David Nogueira de 01.net nous propose de  découvrir les coulisses de la fabrication de l'Opel Ampera-e.

Production Chevrolet Bolt

A part quelques exemplaires de pré-série, la fabrication de l'Ampera-e n'a pas démarré. Elle débutera très certainement plutôt à la fin de l'hiver. L'exploration que 01.net nous propose est donc illustrée par des photos de Chevrolet Bolt, mais la Bolt et l'Ampera-e sont si proches qu'il est impossible de les distinguer sur les photos. L'article ne fait d'ailleurs étrangement aucune mention de la Bolt, si ce n'est peut-être une pique d'humour quand il indique que la chaîne de montage peut aussi assembler d'autres voitures, Une Chevrolet par exemple.

Cellule batterie Opel Ampera-e

Même si l'introduction promet pompeusement de faire "découvrir les secrets de fabrication" de l'Ampera-e, on n'y trouve rien de bien confidentiel, mais des photos inédites. On a quelques belles vues de la batterie, le GM Battery Lab étant pour l'occasion rebaptisé Opel Battery Lab. On a toutefois un petit doute quand le journaliste D. Nogueira indique que toutes les batteries passent au pot vibrant avant d'être envoyées à la chaîne d'assemblage.

Batterie Opel Ampera-e

La partie sur la chaîne d'assemblage nous permet de voir des photos (toujours émouvantes) du mariage de la coque avec la batterie et le châssis de la voiture. Des étapes où la précision et l'automatisation ont toute leur place.

Mariage batterie Ampera-e

L'article est accessible via ce lien. Pour des détails plus conséquents sur la batterie de l'Ampera-e et son moteur, vous pouvez (re)lire notre article de novembre dernier.

Merci à flo18 pour le rabattage.

Suivez-nous sur facebook