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Salon de Genève 2014 : Toujours pas accueillant pour les VE

Cette année, il y aura toujours plus de véhicules hybrides et rechargeables dans les halls du salon de Genève. Malheureusement, rien n'est fait pour qu'il y en aie plus dans les parkings, alors que cela fait plusieurs années maintenant que de grands constructeurs proposent et vendent des modèles qui roulent au quotidien à l'électricité.

Salon de Genève 2014

La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge

En complément au dossier réalisé par Amperiste concernant l'Ampera et son chargeur mobile, il m'a semblé utile de préciser le contexte général entourant la charge des véhicules électriques. Voici donc un décodage, que j'ai voulu le moins technique possible, et que j'espère compréhensible par le plus grand nombre.

Différentes prises de courant
Différentes prises domestiques (Illustration Opel.)

Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox

Pour recharger les Ampera et Volt, Opel et Chevrolet proposent deux possibilités : un câble qui se branche sur une prise normale (livré avec la voiture), et une wallbox qui se fixe au mur et permet de recharger la voiture en moins de 4h. Ce dernier accessoire a subi récemment une évolution tarifaire. 

La Wallbox Opel / Chevrolet
La wallbox Voltec

Une alternative au chargeur mobile

Le chargeur mobile de nos Ampera et Volt, s'il est parmi les moins chers du marché, ne souffre pas moins de certains défauts, comme sa sensibilité, sa taille relativement importante et son incapacité à charger à plus de 10A. Kratus nous montre une alternative.
Je me suis procuré le chargeur ultramobile UM-EVSE commercialisé par la société suédoise charge-amps.com. Voici mon retour d'expérience. 

chargeurUM-EVSE

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