La Volt en Europe

Quand l'Ampera avait été présentée en 2009, il avait été annoncé qu'elle devait être le pendant européen de la Chevrolet Volt. General Motors semblait avoir fait le choix de proposer l'Ampera pour l'Europe et la Volt pour les autres marchés. Il semble que, depuis, les choses ont changé car la Volt sera bel et bien proposée en Europe.


La Chevrolet Volt européenne

La commercialisation de la Volt en Allemagne à la fin de l'année semble acquise, mais pour la France la confirmation se fait encore attendre.
Les différences sont minces entre l'Ampera et la Volt européenne. Même profil, même taille, même châssis, même moteur, même batterie et autres caractéristiques techniques.
Les différences se limitent quasiment au design extérieur. On peut noter pour les plus flagrante différences : la face avant, les feux arrières, les bas de caisse (gris plastique sur la Volt et couleur carrosserie sur l'Ampera), le toit (toujours noir sur la Volt) et fort probablement les jantes. Peut-être que les écrans diffèreront également plus que simplement d'un logo Volt ou Ampera.
Il y aura aussi probablement une différence d'équipement pour le modèle d'appel pour justifier une différence de prix notable, puisque la Chevrolet Volt sera proposée à partir de 41950€ (hors primes à l'achat), soit environ 1000€ de moins que l'Opel Ampera. Cela annonce une tâche rude pour Opel, d'autant plus en France où beaucoup de concessionnaires Opel sont aussi concessionnaires Chevrolet.