Opel Ampera : Sécurité de la batterie renforcée

Les livraisons d'Ampera ont été suspendues au cours du mois de décembre suite aux problèmes rencontrés après les crash-tests de la Volt US. Opel annonce qu'une solution renforçant la sécurité a été mise au point.

Ampera au crash test

Opel a diffusé un communiqué au cours de la semaine :
"Opel a annoncé aujourd'hui des améliorations à l'Ampera destinées à réduire encore le risque de feu de batterie des jours ou des semaines après un grave accident.

Ces améliorations répondent aux inquiétudes levées aux Etat-Unis par General Motors et la National Hughway Trafic and Safety Association à propos des performances post-accident de la batterie de la Chevrolet Volt.

L'année dernière, l'Ampera a reçu la note maximale de 5 étoiles de l'Euro NCAP. Les amélioration annoncées aujourd'hui incluent des modifications de la structure du véhicule et du système de refroidissement de la batterie, qui devraient apporter au système de batterie un supplément de protection en cas de grave impact latéral.

Détail des modifications :
* Rigidification d'une portion existance de la structure de sécurité du véhicule
* Capteur supplémentatire dans le réservoir de liquide de refroidissement de batterie pour surveiller le niveau de liquide
* Support inviolable au-dessus du réservoir de liquide de refroidissement de la batterie pour éviter un potentiel trop-plein de liquide de refroidissement

"L'Ampera a toujours été sûre à conduire. Maintenant, nos clients seront aussi rassurés de savoir que l'Ampera est aussi sûre dans les jours et semaines qui suivent un accident grave" a dit Karl-Friedrich Stracke, Opel Chief Executive Officer.

Ces améliorations sont intégrées à la fabrication de l'Ampera qui reprend ce mois-ci après la trêve des confiseurs. Les voitures déjà produites seront modifiées en Europe avant leur livraison aux clients.

Opel prévoit de commencer les livraisons d'Ampera aux clients à partir de février."

Voici une animation qui montre la modification structurelle:

Si les Ampera stockées dans les concessions doivent être modifiées et ne seront pas livrées avant février, voilà qui va encore prolonger l'attente, alors que de nombreux e-pionniers espèrent leur Ampera pour le mois de janvier.

Ce communiqué étant un communiqué Opel, il ne contient pas d'information concernant la Chevrolet Volt, mais elle devrait vraisemblablement subir le même traitement.

Commentaires

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne... Comme nouvelle ;)

En tout cas pour moi car ma livraison était de toute façon prévue pour mi-février donc avec un peu de chance je serai livré comme prévu.

Livré le 30 mars 2012
Je kiff cette tire !

On se demande si ces véhicules n'ont pas de violents détracteurs !

Voici une belle illustration du principe de précaution poussé à l’extrême : c'est bien de l'incendie des épaves dont il est question ...

entre "pétroliers" qui s'affolent, et l'Etat qui voit d'un mauvais oeil la baisse de la TIPP au fur et à mesure des kilomètres électriques parcourus, cela fait beaucoup de raisons.

Sylvain.

PS vu sur le forum gm-volt :
http://brightcove.vo.llnwd.net/pd19/media/1050888044001/1050888044001_13...

- ne pas donner à manger aux Trolls -