Soumis par Amperiste le
Quand une voiture est construite de l'autre coté d'un océan, il faut un bateau pour la transporter. Pour transporter les premières Ampera, assemblées à Detroit, jusqu'à chez nous, c'est le Courage qui a été utilisé.

Photo © Gillian Moy
Le Courage transporte des voitures à travers les océans depuis 20 ans. Avec 200m de long, 35m de large et plusieurs étages de chargement, il peut transporter des centaines de voitures à la fois à plus de 16 noeuds. Ce bateau battant pavillon américain n'est pas exclusivement utilisé par un seul constructeur, il transporte habituellement des voitures entre les Etats-Unis et l'Allemagne ou le moyen-orient. Il avait eu les honneurs de la presse en 2008, quand un gros temps avait abimé une partie de sa cargaison (attention, certaines images peuvent choquer ;) ).
Il a fini d'embarquer son précieux chargement, constitué des premières Ampera destinées aux clients (et certainement aussi des premières Volt) le 4 novembre dernier à Baltimore et après 11 jours de traversée a atteint le vieux continent. Une fois les formalités douanières accomplies, elles pourront être convoyées sur la terre ferme jusqu'aux concessions.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Commentaires
criquetman replied on Permalien
Tu te trompe il arrive le 28novembre 2011 en allemagne a BREMERHAVEN
Amperiste replied on Permalien
Il est arrivé le 15 novembre à Anvers. Il EST maintenant à Brême, le port où il embarque habituellement ses BMW à destination des Etat-Unis ou du moyen-orient.
http://www.shiptracking.eu/ais/#/gotovessel?mmsi=367063050
Lel replied on Permalien
Hé, hé, je comprends mieux le post d'ampériste répondant à mon commentaire à propos du courage que je souhaitais aux futurs possesseurs d'ampéra.
Du Courage, il en faut en effet pour transporter ces voitures...