Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande priorité

La responsable du développement des véhicules électriques chez General Motors, Pamela Fletcher s'est exprimée dans une récente interview à propos des véhicules électriques GM à venir, dont la prochaine Volt.

Chevrolet Volt 2

Pamela Fletcher, responsable du développement des véhicules électriques chez GM depuis plusieurs années, a accordé une interview à Autoblog.

Autoblog a interrogé Fletcher à propos de la taille du prolongateur de la Volt / Ampera, plus de deux fois plus gros que celui de l'i3. "Nous avons conçu ces voitures [les Volt, Ampera et ELR] pour qu'elles puissent aller n'importe où, n'importe quand, et nous ne voulions pas que leur performance soit compromise.[...][De plus, ]un petit moteur doit tourner plus souvent à haut régime. Et [...] avoir un petit moteur tournant à haut régime et à pleine charge tout le temps n'est pas une chose avec laquelle vous voulez vivre."
"Nous sommes en plein développement de la voiture de prochaine génération, et je pense qu'elle excitera tout le monde. La reconnaissance pour la Volt et la Spark EV [ndlr : qui ne sera finalement malheureusement pas commercialisée en Europe] a dépassé les espérance. La prochaine génération de Volt va prolonger ce succès"
A propos de futurs véhicules à prolongateur d'autonomie, "Tout est possible". Interrogée sur la possibilité d'un petit crossover comme le Buick Encore (version américaine de l'Opel Mokka), elle n'a pas fermé la porte : "Les crossover petits et grands rencontrent le succès dans les véhicules conventionnels, pourquoi cela serait-il différent avec des version électriques?".

Interrogée plus spécifiquement sur la deuxième génération de Volt : "L'idée de base est que nous voulons faire un super produit. Nous voulons continuer à impressionner les gens et dépasser leurs attentes. [...] Cette technologie est coûteuse, et nous travaillons dur pour abaisser encore son coût.
Beaucoup de gens aiment la voiture, et leur critique principale repose sur le prix, donc c'est la une grande priorité.
".

Malheureusement, elle ne dit rien de plus. Interrogée à propos de la stratégie sur la taille de la batterie, et l'autonomie (plus importante, ou plus faible pour réduire le prix), elle s'est bornée à répondre "Tout est possible".

Chose assez rare pour une interview américaine, elle a parlé de l'Ampera. Sans parler de succès, elle a déclaré que l'Ampera a gagné le respect sur le marché. Elle a été très bien reçue et a remporté de nombreuses récompenses. Si la visibilité de l'Ampera avait été stimulée, elle aurait très certainement gagné plus que du respect sur le marché.