J'ai rdv jeudi chez lz concessionnaire...elle est garantie(sinon,j'acheterais un vcx nano et le ferait moi-même)
[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
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tofelec
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
@ mans: j'ai exactement les mêmes codes que toi,capteur a 24,4khom,5 volts sur la fiche et incapacité d'effacer le code erreur
J'ai rdv jeudi chez lz concessionnaire...elle est garantie(sinon,j'acheterais un vcx nano et le ferait moi-même)
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outlander phev 2014
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
J'ai en effet essayer la clé de 10, sans résultats, pareil avec une résistance de 24 KOms, et rien a faire non plus, les deux codes reviennent instantanément 
Je viens de prendre rdv a la concession de Le Mans, ça sera pour mardi prochain
j'ai unpeu flippé en repartant du boulot tout a l'heure, batterie HT a 0, et pas moyen de passer en mode maintenir!!
je me suis mis en mode montagne au cas ou.
Je vous raconterai tout ça
Je viens de prendre rdv a la concession de Le Mans, ça sera pour mardi prochain
j'ai unpeu flippé en repartant du boulot tout a l'heure, batterie HT a 0, et pas moyen de passer en mode maintenir!!
je me suis mis en mode montagne au cas ou.
Je vous raconterai tout ça
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
as tu vérifié ta batterie 12V ?mans45 a écrit :J'ai en effet essayer la clé de 10, sans résultats, pareil avec une résistance de 24 KOms, et rien a faire non plus, les deux codes reviennent instantanément
Je viens de prendre rdv a la concession de Le Mans, ça sera pour mardi prochain
j'ai unpeu flippé en repartant du boulot tout a l'heure, batterie HT a 0, et pas moyen de passer en mode maintenir!!
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souvent à l'origine de comportements incompréhensibles
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
oui, elle est a environ 12.5 v, mais pour en avoir le coeur net, et savoir si c'est la batterie qui pose problème,j'y ai mis un booster, donnant 14.4 volts une fois connecté sur la batterie, pareil....flo18 a écrit :as tu vérifié ta batterie 12V ?mans45 a écrit :J'ai en effet essayer la clé de 10, sans résultats, pareil avec une résistance de 24 KOms, et rien a faire non plus, les deux codes reviennent instantanément
Je viens de prendre rdv a la concession de Le Mans, ça sera pour mardi prochain
j'ai unpeu flippé en repartant du boulot tout a l'heure, batterie HT a 0, et pas moyen de passer en mode maintenir!!
je me suis mis en mode montagne au cas ou.
Je vous raconterai tout ça
souvent à l'origine de comportements incompréhensibles
donc j'en conclu que ce n'est pas elle la raison du problème
- Electricien
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
C'est quand même étrange, n'est-ce-pas ?
Subitement et à peu près en même temps, plusieurs Ampéristes se tapent le message d'erreur majoritaire ; a savoir "Entretien du système de charge en haute tension" (je dis ça, je dis rien !).
Mis à part, dans mon cas la réponse de la CC a été : "La mise à jour du HPCM2 a réglé le problème".
Et justement, le problème est qu'un autre est apparu !
Surtout, tiens-nous au courant (sans jeu de mots
) @mans45 !
Subitement et à peu près en même temps, plusieurs Ampéristes se tapent le message d'erreur majoritaire ; a savoir "Entretien du système de charge en haute tension" (je dis ça, je dis rien !).
Mis à part, dans mon cas la réponse de la CC a été : "La mise à jour du HPCM2 a réglé le problème".
Et justement, le problème est qu'un autre est apparu !
Surtout, tiens-nous au courant (sans jeu de mots
A défaut d'autre chose...


Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Si tu fait allusion au mode maintenir grisé, c'est normal, a 0% de batterie, le mode normal et le mode maintenir, c'est la même chose... No worries de de côté là...mans45 a écrit :, et pas moyen de passer en mode maintenir!!
je me suis mis en mode montagne au cas ou.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
ok Senshi,
merci pour cette précision, je ne le savais pas
Electricien,
je te dirais ce qu'il en ressortira de ma visite chez Opel.
Le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone hier, m'a également parlé de cette fameuse mise a jour de ce module HPCM2.
Je verrais s'il me change le capteur du liquide de refroidissement batterie, et si c'est le cas, je le récupérerais, car pour moi, il n'a rien (au cas ou un autre problème réapparaisse)
Bonne journée a vous
merci pour cette précision, je ne le savais pas
Electricien,
je te dirais ce qu'il en ressortira de ma visite chez Opel.
Le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone hier, m'a également parlé de cette fameuse mise a jour de ce module HPCM2.
Je verrais s'il me change le capteur du liquide de refroidissement batterie, et si c'est le cas, je le récupérerais, car pour moi, il n'a rien (au cas ou un autre problème réapparaisse)
Bonne journée a vous
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
+1mans45 a écrit : oui, elle est a environ 12.5 v, mais pour en avoir le coeur net, et savoir si c'est la batterie qui pose problème,j'y ai mis un booster, donnant 14.4 volts une fois connecté sur la batterie, pareil....
donc j'en conclu que ce n'est pas elle la raison du problème
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
le radoucissement avec la hausse des températures (au moins en journée) peut provoquer des besoins différents comme le refroidissement de la batterie HT .....Electricien a écrit :C'est quand même étrange, n'est-ce-pas ?
Subitement et à peu près en même temps, plusieurs Ampéristes se tapent le message d'erreur majoritaire ; a savoir "Entretien du système de charge en haute tension" (je dis ça, je dis rien !).
Mis à part, dans mon cas la réponse de la CC a été : "La mise à jour du HPCM2 a réglé le problème".
Et justement, le problème est qu'un autre est apparu !
Surtout, tiens-nous au courant (sans jeu de mots) @mans45 !
en général c'est plus sur le premier coup de chaud de fin avril début mai, mais peut être cette année ce sera sur celui de fevrier .....
bon courage
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
@mans45
Si l'Ampera passe d'elle même sur le thermique suite à batterie vide, tu peux toujours aussi passer en mode "Sport".
Mais ATTENTION !!!
L'énergie requise demande au thermique de monter dans les tours et là, tu as vraiment l'impression d'avoir un véhicule "normal".
Donc, à éviter !
@flo18
Merci pour tes encouragements.
Je continue à faire mes relevés journaliers et nous verrons bien avec le temps.
Si l'Ampera passe d'elle même sur le thermique suite à batterie vide, tu peux toujours aussi passer en mode "Sport".
Mais ATTENTION !!!
L'énergie requise demande au thermique de monter dans les tours et là, tu as vraiment l'impression d'avoir un véhicule "normal".
Donc, à éviter !
@flo18
Merci pour tes encouragements.
Je continue à faire mes relevés journaliers et nous verrons bien avec le temps.
A défaut d'autre chose...

