[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3758
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Herto » mer. 24 août 2016, 09:27

Bonjour à tous,
Ce week-end, en revenant de très chaudes vacances, j'ai branché ma voiture dans mon garage comme habituellement pour qu'elle charge.
Le lendemain matin, je me suis aperçu que j'avais oublié de rebrancher le chargeur sur la prise murale et quand je l'ai branché, la voiture n'a pas chargé, le voyant central est resté orange.
Image
Impossible de charger, mais la voiture veut toujours bien rouler sur le thermique.
J'ai regardé avec Torque, les codes d'erreur P1E00, P1FFD et P1FFF sont apparus.
Après avoir consulté le forum gm-volt.com au sujet de ces codes d'erreur, j'ai cru à une fuite de liquide de refroidissement. J'ai donc regardé les niveaux :
ImageImage
Ils semblent bons.
J'ai effacé le code d'erreur avec Torque et j'ai pu charger dimanche matin et lundi matin. Mais mardi matin, l'erreur est revenue.
J'ai pris rdv avec la concession pour vendredi après-midi.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Rechargiste

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo » mer. 24 août 2016, 12:33

Même chose que moi !
Cela va être soit le capteur de niveau soit son câble coupé ou fondu à l'intérieur du scotch thermique.
Cela ne sera pas pris dans la garantie HT :(
Les pionniers sont toujours les premiers.

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2691
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 » mer. 24 août 2016, 12:36

problème de capteur du niveau ? J'ai déjà eu le souci...

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3758
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Herto » mer. 24 août 2016, 16:20

Lexiflo a écrit :Cela ne sera pas pris dans la garantie HT :(
Ah bon? Zut...
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2691
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 » mer. 24 août 2016, 17:42

Quand cela m'est arrivé, cela a été pris en charge, mais je ne me souviens plus si la voiture avait moins de 2 ans ou pas... tu peux toujours demander...

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Rechargiste

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo » mer. 24 août 2016, 18:22

C'est la réponse qui m'a été donné par la concession puis par myampera car je les ai appelé pour me plaindre ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.

mucha06
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 23
Inscription : mer. 25 juin 2014, 16:37
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par mucha06 » jeu. 25 août 2016, 08:33

J'ai eu le même soucis il y'a 1 mois.
Le niveau du liquide était bon.
Ils ont fait une vérif total du système électrique (+ débrancher toutes les connectiques, dépoussiérer etc ...) et je n'ai plus eu d'erreur.
Quand je l'ai déposé ils m'ont dit qu'il fallait peut être faire une purge du système du liquide de refroidissement (heureusement j'en ai pas eu besoin car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas la machine pour le faire...) .

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3758
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Herto » ven. 26 août 2016, 16:01

Verdict : C'est le faisceau qui est HS. Il a été changé en moins d'une heure.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Rechargiste

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo » ven. 26 août 2016, 18:20

Herto,pour la même chose que toi j'ai eu:
- 90 euro de diag
- MO 75.84 euro
- essai 25.20 euro
Soit la modique somme de 195.84 !!!
et toi? ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3758
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Herto » sam. 27 août 2016, 15:28

Pour moi, c'est l'extension de garantie que j'ai souscrite lors de ma dernière révision qui a pris en charge l'opération. :)
J'ai quand même demandé combien ça m'aurait coûté, on m'a dit environ 140€, surtout de la main d'oeuvre.
De plus, la procédure indique qu'il faut faire deux charges complètes avant de rendre la voiture au client. Le garage Muller a eu la bienveillance de m'épargner cela. J'ai donc récupéré ma voiture 2h après l'avoir déposée (dont 1h de recharge sur la wallbox), et je leur donnerai un coup de fil lundi pour leur confirmer que les deux charges complètes se sont bien passées.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Verrouillé