[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Frigorigène »

Verdict du concessionnaire: vous aviez raison Monsieur, on a juste reprogrammé la voiture (Merci AMPERISTE.FR :mrgreen: ). On vous la garde encore ce soir pour voir s'il n'y a pas de problème sur une charge complète (je sais, c'est même préconisé 2 charges-décharges). Ca vous coûtera 150€ pour le diagnostique...QWA??? :naughty:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Pu####, alors que c'est toi qui a donné le diagnostique ! :doh:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Finalement j’ai versé une caution de 108€ pour que le concessionnaire se paye en cas de refus de prise en garantie d’Opel. Bien sûr c’est pas la mort mais je ne vois pas pourquoi la garantie ne s’appliquerait qu’en cas de défaillance matérielle et pas logicielle. Je ferai peut-être changer la batterie par sécurité lors de l’entretien annuel dans les prochaines semaines, l’hiver approchant. Enfin, si l’été s’arrête un jour [emoji28]
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par ampera57 »

Moi j'aurais envoyé bouler le concessionnaire... faut pas pousser mémé dans les orties !
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

...

Genève est plus loin, plus cher...

Par contre ils ne m'ont pas demandé de caution du genre, ni pour ca ni pour le remplacement complet du vase d'expansion et des sondes l'an passé, vu qu'ils connaissent la voiture et qu'une reprogrammation d'un module de charge, c'est forcement dans la garantie HT.

C'est bien eux qui ont détecté un suintement sur le compresseur de clim, pas bien grave, mais qui ne pouvait que se dégrader, et qui l'ont changé préventivement, dans la garantie HT (oui oui le compresseur de clim), le chauffage dépote depuis.

Ils m'ont bien expliqué que pour eux, c'est comme si je payais, ils sont rémunéré de la même façon, ils ne demande pas a Opel ou GM, ils savent qu'ils se feront payer.

Eux ne m'ont jamais poqué la voiture, ni ne l'ont laissé en double file dans la contre allée du périph... , bref eux me reverront, tant pis pour la balade.
Cooper72
Charles-Augustin Coulomb

Message par Cooper72 »

Bonjour à tous,

Après avoir lu les défauts (P1E00 et P1FFF) j'ai essayé de les effacer mais ils étaient de retour dans le quart de seconde.

Suite à mon message je suis allé voir le concessionnaire Opel de ma ville, Le Mans, rendez-vous pris une semaine plus tard car le technicien qui s'occupe des AmperA est très occupé... Vu le nombre qui ont été vendues, normal!! :lol:

Je reviens donc de chez Opel, ils ont regardé la voiture pendant une demi heure (suis allé voir la I3 des concurrents pendant ce temps)... Verdict, le capteur de niveau de liquide de refroidissement à changer (apparemment à la mesure que j'avais effectuée il était bon mais qui sait ce qu'il donne une fois sous tension?? Peut être un changement préventif) et une reprogrammation à faire. Ils avaient la pièce en stock donc je suis reparti avec ma voiture en ordre de marche (batterie à zéro donc il est peu probable qu'ils aient essayé deux recharges complètes (quoi que, en 30 minutes!!). L'AmperA recharge depuis 1h30 du matin (heures creuses) sans problème pour l'instant et j'ai essayé sur une borne gratuite de grande surface pendant une heure et demie et pas de souci non plus. :D

Pièce prise sous garantie car elle a moins de 160000 Km mais pas le diagnostique donc facture de 90 €uro.
Re-fixation aussi du port de recharge qui bougeait un peu, sous garantie aussi.

Donc la garantie marche mais pas la recherche de la panne... Alors que les deux codes d'erreur correspondaient au message en toute lettre sur l'écran du tableau de bord et à l'allumage du témoin moteur... (deux défauts, deux messages sacrée coïncidence)

La panne du capteur étant très connue, la reprogrammation aussi et cela sous garantie je me pose la question de l'utilité de passer la voiture au banc diag, comme indiqué sur la facture. Et dans le cas ou c'est une obligation pour trouver les pièces défectueuses, pourquoi ça n'est pas pris sous garantie? (après, si l'effacement des codes d'erreurs ne fait pas partie de la garantie, ça me pose question quand même)

Coût de cette petite mésaventure :

90 €uro de frais de diagnostique (pour la recherche de panne connue :lol: )
20 €uro de carburant (j'ai dû polluer un peu pendant la semaine d'attente :cry: )
0 €uro pour les pièces et la main d'oeuvre (mais le garage va certainement se faire rmbourser par le constructeur)
Un lavage gratuit à déduire (L'AmperA en avait bien besoin :roll: )

Ah... Si vous doutez que le technicien connaissait déjà la panne, celui qui m'a donné le rendez-vous (il y a une semaine) m'a dit qu'ils avaient déjà eu cette panne il y a une semaine (ou deux) et que c'était un capteur et pris sous garantie... Et je rappelle que le capteur en question était en stock.

Sinon, content de l'accueil et de la compétence du personnel. :D

L'Opel Adam est un beau petit jouet mais pas hybride... Dommage. ;)
Amperiste sarthois (une roulante et u ne épave pour pièces) :ampera:
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Si c'est pris en charge sous garantie, le diagnostique dit l'être aussi ! Fais-toi rembourser et s'ils rechignent appelle MyAmpera.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

tout à fait... C'est quoi ces pratiques... une intervention sous garantie l'est à 100%.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Je trouve ça un peu gros aussi.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Cooper72
Charles-Augustin Coulomb

Message par Cooper72 »

Merci pour vos conseils! :)

La facture ne fait pas mention non plus du capteur changé, seulement "pièce origine constructeur", on m'a juste dit (oralement) que c'était ce capteur et qu'il était garanti je ne sais plus combien de temps...
Amperiste sarthois (une roulante et u ne épave pour pièces) :ampera:
Verrouillé