Bonjour à tous,
Après avoir lu les défauts (P1E00 et P1FFF) j'ai essayé de les effacer mais ils étaient de retour dans le quart de seconde.
Suite à mon message je suis allé voir le concessionnaire Opel de ma ville, Le Mans, rendez-vous pris une semaine plus tard car le technicien qui s'occupe des AmperA est très occupé... Vu le nombre qui ont été vendues, normal!!
Je reviens donc de chez Opel, ils ont regardé la voiture pendant une demi heure (suis allé voir la I3 des concurrents pendant ce temps)... Verdict, le capteur de niveau de liquide de refroidissement à changer (apparemment à la mesure que j'avais effectuée il était bon mais qui sait ce qu'il donne une fois sous tension?? Peut être un changement préventif) et une reprogrammation à faire. Ils avaient la pièce en stock donc je suis reparti avec ma voiture en ordre de marche (batterie à zéro donc il est peu probable qu'ils aient essayé deux recharges complètes (quoi que, en 30 minutes!!). L'AmperA recharge depuis 1h30 du matin (heures creuses) sans problème pour l'instant et j'ai essayé sur une borne gratuite de grande surface pendant une heure et demie et pas de souci non plus.
Pièce prise sous garantie car elle a moins de 160000 Km mais pas le diagnostique donc facture de 90 €uro.
Re-fixation aussi du port de recharge qui bougeait un peu, sous garantie aussi.
Donc la garantie marche mais pas la recherche de la panne... Alors que les deux codes d'erreur correspondaient au message en toute lettre sur l'écran du tableau de bord et à l'allumage du témoin moteur... (deux défauts, deux messages sacrée coïncidence)
La panne du capteur étant très connue, la reprogrammation aussi et cela sous garantie je me pose la question de l'utilité de passer la voiture au banc diag, comme indiqué sur la facture. Et dans le cas ou c'est une obligation pour trouver les pièces défectueuses, pourquoi ça n'est pas pris sous garantie? (après, si l'effacement des codes d'erreurs ne fait pas partie de la garantie, ça me pose question quand même)
Coût de cette petite mésaventure :
90 €uro de frais de diagnostique (pour la recherche de panne connue

)
20 €uro de carburant (j'ai dû polluer un peu pendant la semaine d'attente

)
0 €uro pour les pièces et la main d'oeuvre (mais le garage va certainement se faire rmbourser par le constructeur)
Un lavage gratuit à déduire (L'AmperA en avait bien besoin

)
Ah... Si vous doutez que le technicien connaissait déjà la panne, celui qui m'a donné le rendez-vous (il y a une semaine) m'a dit qu'ils avaient déjà eu cette panne il y a une semaine (ou deux) et que c'était un capteur et pris sous garantie... Et je rappelle que le capteur en question était en stock.
Sinon, content de l'accueil et de la compétence du personnel.
L'Opel Adam est un beau petit jouet mais pas hybride... Dommage.