[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Vous avez dit incompétent? :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

En effet. Bien vu Tofelec ! :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par NeoStef »

A mon avis les techniciens suivent déjà ce service bulletin depuis un moment.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Ben, quand on voit l'attitude de certains, ce n'est pas sûr.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

merçi lel, ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Cooper72
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 36
Inscription : sam. 08 sept. 2018, 14:30
Amperisme : Amperiste
Localisation : Le Mans

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Cooper72 »

Bonjour à tous!

Merci pour ces informations utiles sur ce forum que j'ai déjà utilisé pour changer une lampe de clignotant sur le rétroviseur côté conducteur. :D

J'ai donc le message "entretien du système de charge haute tension"...

J'a défait le connecteur sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement et j'ai mesuré à l'Ohm mètre entre les deux broches du connecteur et surprise, dans un sens, j'ai 14,52 KOhm et dans l'autre sens, j'ai 6,22 KOhm... (normalement une résistance a la même valeur dans un sens et dans l'autre :think: ). Le capteur fait 24,63 KOhm (dans les deux sens :lol: )

Etant électronicien de formation, je trouve ça étrange cette valeur qui change dans un sens et dans l'autre... Est-ce normal?

Est-ce que les valeurs sont les bonnes?

Je vais aller voir le concessionnaire pour voir si c'est pris sous garantie mon Ampéra n'ayant pas atteint les 160000 Km et je ne voudrais pas dépiotter la protection du câble pour m'entendre dire que "vu que j'y ai touché, ça n'est as pris sous garantie"...

J'ai remarqué aussi que la clim s'était mise en marche alors qu'elle était en position éteinte... (comme j'ai vu sur ce forum) et j'ai le voyant moteur orange allumé mais il s'allumait parfois et s'éteignait. (je pensais que c'était un souci de carburant comme indiqué sur le "mode d'emploi")

Merci pour toute aide. :D
Amperiste sarthois (une roulante et u ne épave pour pièces) :ampera:
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2143
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Amperiste »

Bienvenue Cooper72.
N'oublie pas d'aller te présenter dans le forum présentation.
ImageImage
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Frigorigène »

Salut Cooper72. Si tu as 5V, tes fils ne sont ni coupés ni en court-circuit [emoji16]
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

correct!la valeur du capteur est de mémoire 24Khom,va dans la rubrique"rechercher" et tape atelier de malko...

quand le code erreur est de l'ordre de p1FFF,il faut normalement reprogrammer le hpcm2(et parfois le becm) pour pouvoir s'acquitter du témoin erreur...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Verrouillé