
[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Vous avez dit incompétent? 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
En effet. Bien vu Tofelec ! 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
A mon avis les techniciens suivent déjà ce service bulletin depuis un moment.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ben, quand on voit l'attitude de certains, ce n'est pas sûr.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
merçi lel, 

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 36
- Inscription : sam. 08 sept. 2018, 14:30
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Le Mans
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bonjour à tous!
Merci pour ces informations utiles sur ce forum que j'ai déjà utilisé pour changer une lampe de clignotant sur le rétroviseur côté conducteur.
J'ai donc le message "entretien du système de charge haute tension"...
J'a défait le connecteur sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement et j'ai mesuré à l'Ohm mètre entre les deux broches du connecteur et surprise, dans un sens, j'ai 14,52 KOhm et dans l'autre sens, j'ai 6,22 KOhm... (normalement une résistance a la même valeur dans un sens et dans l'autre
). Le capteur fait 24,63 KOhm (dans les deux sens
)
Etant électronicien de formation, je trouve ça étrange cette valeur qui change dans un sens et dans l'autre... Est-ce normal?
Est-ce que les valeurs sont les bonnes?
Je vais aller voir le concessionnaire pour voir si c'est pris sous garantie mon Ampéra n'ayant pas atteint les 160000 Km et je ne voudrais pas dépiotter la protection du câble pour m'entendre dire que "vu que j'y ai touché, ça n'est as pris sous garantie"...
J'ai remarqué aussi que la clim s'était mise en marche alors qu'elle était en position éteinte... (comme j'ai vu sur ce forum) et j'ai le voyant moteur orange allumé mais il s'allumait parfois et s'éteignait. (je pensais que c'était un souci de carburant comme indiqué sur le "mode d'emploi")
Merci pour toute aide.
Merci pour ces informations utiles sur ce forum que j'ai déjà utilisé pour changer une lampe de clignotant sur le rétroviseur côté conducteur.

J'ai donc le message "entretien du système de charge haute tension"...
J'a défait le connecteur sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement et j'ai mesuré à l'Ohm mètre entre les deux broches du connecteur et surprise, dans un sens, j'ai 14,52 KOhm et dans l'autre sens, j'ai 6,22 KOhm... (normalement une résistance a la même valeur dans un sens et dans l'autre


Etant électronicien de formation, je trouve ça étrange cette valeur qui change dans un sens et dans l'autre... Est-ce normal?
Est-ce que les valeurs sont les bonnes?
Je vais aller voir le concessionnaire pour voir si c'est pris sous garantie mon Ampéra n'ayant pas atteint les 160000 Km et je ne voudrais pas dépiotter la protection du câble pour m'entendre dire que "vu que j'y ai touché, ça n'est as pris sous garantie"...
J'ai remarqué aussi que la clim s'était mise en marche alors qu'elle était en position éteinte... (comme j'ai vu sur ce forum) et j'ai le voyant moteur orange allumé mais il s'allumait parfois et s'éteignait. (je pensais que c'était un souci de carburant comme indiqué sur le "mode d'emploi")
Merci pour toute aide.

Amperiste sarthois (une roulante et u ne épave pour pièces) 

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bienvenue Cooper72.
N'oublie pas d'aller te présenter dans le forum présentation.
N'oublie pas d'aller te présenter dans le forum présentation.


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Salut Cooper72. Si tu as 5V, tes fils ne sont ni coupés ni en court-circuit [emoji16]
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
correct!la valeur du capteur est de mémoire 24Khom,va dans la rubrique"rechercher" et tape atelier de malko...
quand le code erreur est de l'ordre de p1FFF,il faut normalement reprogrammer le hpcm2(et parfois le becm) pour pouvoir s'acquitter du témoin erreur...
quand le code erreur est de l'ordre de p1FFF,il faut normalement reprogrammer le hpcm2(et parfois le becm) pour pouvoir s'acquitter du témoin erreur...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014