[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Wallace
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Wallace »

Apfelgluck a écrit :45 000€!!!!? Ils sont tombés sur la tête chez renault?
On approche d'une bonne modèle S d'occase, c'est le prix de 2 Zoé neuves, hallucinant de lire ceci, ils ont viré de la carafe chez Renault...

Quand je pense que j'ai mis la pression a madame pour aller vers une Zoé 40...
Frigorigène
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Frigorigène »

Youpiii c'est mon tour. Pour changer, en anglais:

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Niveau de liquide OK (remplacé l'année dernière), câble apparemment pas fondu, je penche pour la reprogrammation du module machin truc. Rendez vous en concession dans une semaine.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par NeoStef »

Vérifie le niveau de tension de ta 12V à l'arrêt... l'épidémie de cas me fait pencher pour un lien de cause à effet entre la fameuse reprog du HPCM2 qui "bugue" et une tension 12V trop faible... qui fout souvent le bazar dans bon nombre de systèmes.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Frigorigène »

La tension voiture éteinte est à 12V -12,2V. Ma batterie a été changée en 2013 je crois.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai l'impression que depuis plusieurs semaines le compresseur de clim tournait tout le temps même avec l'affichage en OFF, l'air sortant des buses semblait froid et un jour j'ai remarqué une flaque d'eau comme de la condensation 1h après un trajet sans l'avoir mise et surtout mon autonomie prédictive n'a pas dépassé les 60km cet été.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Herto »

12,2 au repos ça me semble peu.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

Herto a écrit :12,2 au repos ça me semble peu.
:handgestures-thumbupleft:

oui,lel avait cela aussi...en mettant mon chargeur de batterie dessus,il n'indiquait que 50% de charge.a bout de +/- 1H30 de charge,elle n'était qu'a 70% :shock:
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par NeoStef »

Il faut au moins 12.8V voir 13V. La mienne était à 12.05V. Le collègue à 12.56V... bref une petite statistique pourrait être utile chez ceux qui ont eu le souci en objet.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Wallace »

J'ai du faire faire la reprogrammation du module de charge cet été et ma 12v n'a pas un an.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Frigorigène »

Aujourd'hui, juste après avoir un peu roulé: 12,8V
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 »

Apfelgluck a écrit :45 000€!!!!? Ils sont tombés sur la tête chez renault ?
Y'a bien un vendeur de Renault qui m'a assuré que la batterie de la Zoé valait 30000 €, lors du dernier Mondial à Paris... :lol:
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