[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Kratus »

Bravo Malko !

Et merci au nom de toute la communauté des Ampéristes.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo »

Oui , merci pour et dommage que je ne l'ai pas su avant cela m'aurait fait économiser 200 euro pour un bout de fil pendant mes vacances.
C'est donc bien un problème de conception et on ne devrait pas payer pour ça !!!
On monte un collectif ?
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par NeoStef »

@Malko : Félicitations pour ce tuto photo... Je vais garder cela en tête si ça m'arrive :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
sam974
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : mer. 13 avr. 2016, 07:44
Amperisme : Amperiste

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par sam974 »

oui merci Malko :clap:
ça peut servir et j'espère que madame ne va pas t'en vouloir pour le miroir récupéré sinon il y a une communauté qui te supporte :lol:

Et puis ta solution devrait empêcher que le problème se reproduise même si on a déjà fait changer par un nouveau faisceau !
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par MalKo »

Merci à tous pour vos encouragements, du coup cela me donne des ailes pour en faire d'autre.
Je pense qu'il serait judicieux pour ceux qui peuvent y mettre les mains de déplacer ce câble pour éviter ce désagrément.
Pour ceux qui ne maîtrise pas Torque, ou autre applications, ou tout simplement n'ont pas le boitier ELM327, le défaut s'acquitte de lui même, lorsque la réparation est faite et que la prise capteur est rebranchée. Mais il faut savoir, même si le défaut n'apparaît plus sûr le tableau de bord il est resté en mémoire dans l'historique, cela n'empêche pas la voiture fonctionner normalement.

Image
AmpérA Excellence & Performance.
philippe57
Alessandro Volta
Messages : 83
Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : THIONVILLE

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par philippe57 »

C'est peut être pour ça que quand le moteur thermique n'a pas tourné depuis longtemps, quelques personnes du forum dont moi observait une odeur de brûlé quelquefois.
En tout cas ,merci pour l'enquête et la solution.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par Kdettgtman »

Malko Président !!!

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 979
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Message par BrenDol »

Merci Malko! :clap:

Tout ça pour un simple fil à protéger de la chaleur; un classique à vrai dire.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Wallace »

Merci ! :clap:
philippe57
Alessandro Volta
Messages : 83
Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : THIONVILLE

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par philippe57 »

Je viens de regarder sous mon capot, a priori, le nécessaire avait déjà été fait, il y une modif. Le cable ne passe pas à côté du dispositif d'échappement.

Je vais tenté de mettre l'image.



Ah bien non, ça marche pas avec iPad.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Verrouillé