Et de toi aussi!!zechrisd a écrit :ça ne dépend que de toiMikeyel a écrit :A voir aussi si je fais affaire avec zechrisd ou pas!
Conseils pour acheter une Ampera
Re: Conseils pour acheter une Ampera
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Re: Conseils pour acheter une Ampera
Bonjour, que pensez vous d'une ampera qui vient des pays bas avec 100000kms ?
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
- Kratus
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Kratus a écrit :Mon avis, qui n'engage que moi :
- il faut déjà se renseigner sur la personne qui l'a conduite : un particulier "bon père de famille" ou un véhicule de fonction conduit par un salarié à qui on l'aurait imposée ?
- la consommation "durée de vie" sera un bon indice de ce point de vue
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Amperaphile
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Selon mes impressions, habituellement, les ampéras de hollande sont (beaucoup) plus chères que leurs équivalentes allemandes ou Francaises. En Hollande, l'ampéra jouit d'un gros avantage fiscal pour les utilisateurs de voitures de société et donc sa côte est artificiellement gonflée.Mikeyel a écrit :Bonjour, que pensez vous d'une ampera qui vient des pays bas avec 100000kms ?
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Amperaphile a écrit :Selon mes impressions, habituellement, les ampéras de hollande sont (beaucoup) plus chères que leurs équivalentes allemandes ou Francaises. En Hollande, l'ampéra jouit d'un gros avantage fiscal pour les utilisateurs de voitures de société et donc sa côte est artificiellement gonflée.Mikeyel a écrit :Bonjour, que pensez vous d'une ampera qui vient des pays bas avec 100000kms ?
Bienvenue a toi Mikeyel!
Je suis en pleine recherche comme toi et ecume regulierement les sites d'annonces et les forums. Et contrairement aux impressions d'Amperaphile, je note plutot que la Hollande presente des offres generalement competitives, tout au moins par rapport a la France.
Deja il y a nettement plus de choix et a millesime et kilometrage equivalents, les prix sont sensiblement inferieurs. Quasiment pareil pour l'Allemagne.
La Suisse presente egalement des offres bien attractives mais avec leur TVA de seulement 8% (contre 20% ici) et la mise en conformite obligatoire (extra communautaire), je crains que ca ne soit in fine moins interessant qu'un achat direct en France
Peut-etre me trompe-je mais je me voir bien acquerir prochainement l'Ampera en Hollande ou en Allemagne
Earvin.
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Bonjour Kratus,Kratus a écrit :Kratus a écrit :Mon avis, qui n'engage que moi :
- il faut déjà se renseigner sur la personne qui l'a conduite : un particulier "bon père de famille" ou un véhicule de fonction conduit par un salarié à qui on l'aurait imposée ?
- la consommation "durée de vie" sera un bon indice de ce point de vue
Ceci juste pour comprendre une bonne fois pour toutes cette sempiternelle question de "durée de vie" qui revient constamment dans les discussions.
Si je ne me trompe, elle renseigne uniquement sur la conso moyenne depuis la mise en circulation du vehicule. J'ai donc un peu de mal a faire le lien direct avec le caractere "bon père de famille" du precedent proprietaire. Car, pour peu que le "bon père de famille" fasse beaucoup d'autoroutes, le nouvel acquereur aura me semble-t-il un peu de mal a percevoir justement ce caractere "raisonnable". Fais-je fausse route?
Par ailleurs, faisons un instant abstraction du caractere "bon père de famille" induit par cet indicateur et considerons par exemple 2 Ampera d'occasion A1 et A2 semblables en tout point de vue, sauf sur la "durée de vie" (avec DV1 > DV2).
En tant que futur acquereur, j'en deduis que la batterie de A1 a ete moins utilisee sur la duree de detention et a donc subi moins de cycles de "recharge-decharge" que celle de A2. Par contre son moteur thermique a ete plus sollicite que celui de A2 sur la meme duree.
Et pour peu que mon analyse tienne la route, doit-on justement prioriser en occasion une Ampera ayant une batterie plus "eprouvee" que "preservee"?
Peut-etre que je ne me pose pas les bonnes questions ou ne prends juste pas le probleme du bon bout
Merci pour tes lumieres,
Earvin.
Re: Conseils pour acheter une Ampera
Bonjour Earvin, merci pour ton message de bienvenue. En effet j'ai remarqué la même chose que toi, les ampera "hollandaises" d'occasion sont moins chères que dans notre beau pays ! De là à savoir pourquoi... Question importante, est il simple de changer la langue de l'odb ? Je deviens dingue avec cette ampera !!! Il me la faut, je la veux, mais j'ai peur de m'emballer et de faire une connerie !!
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Je suis quasiment dans le meme etat que toi, mais c'est souvent le meilleur moyen de faire n'importe quoi rapidement. Donc il faut effectivement y aller mollo sur l'excitationMikeyel a écrit :Bonjour Earvin, merci pour ton message de bienvenue. En effet j'ai remarqué la même chose que toi, les ampera "hollandaises" d'occasion sont moins chères que dans notre beau pays ! De là à savoir pourquoi... Question importante, est il simple de changer la langue de l'odb ? Je deviens dingue avec cette ampera !!! Il me la faut, je la veux, mais j'ai peur de m'emballer et de faire une connerie !!
Pour ce qui est du changement de langue, je n'ai jamais eu cette bagnole entre les mains mais ca devrait etre jouable dans les configurations... Bref, comme pour un telephone portable
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Bonjour Earvin,Earvin a écrit : juste pour comprendre une bonne fois pour toutes cette sempiternelle question de "durée de vie" qui revient constamment dans les discussions.
Ton analyse est pertinente.
Ma remarque vise les Ampera dont la consommation "durée de vie" serait supérieure à 5 voire 6 litres/100km.
Il y a en effet des gens qui prennent ce véhicule uniquement pour les avantages financiers liés à ses émissions de CO2 très faibles sur le papier, et qui ne le branchent jamais.
Ceci veut dire que :
- le moteur thermique est forcément beaucoup plus fatigué
- la batterie est restée tout le temps dans un état de charge bas. Sur le long terme ce n'est pas bon, surtout lorsqu'il fait froid
- le conducteur qui ne branche jamais une Ampera n'est pas, de mon point de vue, digne de confiance du point de vue du soin apporté à son véhicule
Même un très gros rouleur ne dépasse pas 4 l/100km s'il recharge à chaque fois que c'est possible.
Earvin a écrit :Et pour peu que mon analyse tienne la route, doit-on justement prioriser en occasion une Ampera ayant une batterie plus "éprouvée" que "préservée"?
Comme je l'indiquais précédemment, ce n'est pas le nombre de cycles qui est le plus éprouvant pour une batterie. Je pense que tu as lu les récits concernant Erick Belmer. http://www.amperiste.fr/article/Erick-B ... 0000-miles
Les deux choses qui endommagent le plus une batterie sont :
- rester longtemps chargée à 100% (réels), surtout quand il fait chaud
- rester longtemps déchargée, surtout quand il fait froid
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Je confirme.Earvin a écrit :Pour ce qui est du changement de langue, je n'ai jamais eu cette bagnole entre les mains mais ca devrait etre jouable dans les configurations... Bref, comme pour un téléphone portable
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