message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Amperaphile »

Pascal L a écrit :J'ai vraiment de la chance : concession à 3 km de chez moi !
Moi, je passe devant la mienne tout les matins en allant au boulot. Je pense que le maillage de concessions en Belgique est très serré par rapport aux autres pays.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo »

Tu part de troyes?
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Pizzabad »

Lexiflo a écrit :Tu part de troyes?
Oui je vais habiter à 10 km du centre-ville de Reims ;-)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Amperaphile a écrit :
Pascal L a écrit :J'ai vraiment de la chance : concession à 3 km de chez moi !
Moi, je passe devant la mienne tout les matins en allant au boulot. Je pense que le maillage de concessions en Belgique est très serré par rapport aux autres pays.
Pourvu que ça dure...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par frank »

depuis 3 ans je n'ai eu que 2 pannes, et exactement le même message.
L'année dernière (en été) ils ont changé le capteur de température pour résoudre le problème et cette année, il y a 10 jours, donc en pleine chaleur, c'est le faisceau de ce capteur qui a fondu et a été changé-sous garantie- Le problème est résolu...jusqu'à la prochaine canicule?
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 »

frank a écrit :depuis 3 ans je n'ai eu que 2 pannes, et exactement le même message.
L'année dernière (en été) ils ont changé le capteur de température pour résoudre le problème et cette année, il y a 10 jours, donc en pleine chaleur, c'est le faisceau de ce capteur qui a fondu et a été changé-sous garantie- Le problème est résolu...jusqu'à la prochaine canicule?
En ce moment, les canicules s'emballent... ;)
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 127
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par blaster3 »

Dans mon cas les codes défaut (P1E00 et P1FFF) qui ont fait apparaitre le message concerne le capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT, et non pas le capteur de température
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par JJ47 »

:cry: Bonjour ,
Et voila c'est mon tour d'avoir une panne, le voyant moteur qui s'allume et impossible de charger le chargeur s'allume bien mais le voyant de ma Volt reste sur orange......!
Les niveaux semble correct, mais a vérifier.
Je prends contact demain avec la concession de Toulouse (240km aller retour)
j'ai 55400 km au compteur et le chargeur est pratiquement neuf (il a 1 an)
A qui le tour ...???
JJ47
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kdettgtman »

Quelle hauteur ton niveau pour le LR de la batterie ?
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kratus »

JJ47 a écrit :Les niveaux semble correct, mais a vérifier.
Voir les niveaux recommandés ici :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =10#p20024
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre