C'est mon tour d'avoir une panne, deux mois et 1/2 après l'achat, dure

je viens d'avoir le message "entretien du système de charge en haute tension" alors que je rentrais du boulot. Je venais de faire environ 10 km, la batterie avait encore 50% de capacité.
Arrivé à la maison j'ai branché pour tenter de recharger, mais le voyant reste orange ... puis s'éteint
J'avais lu ce fil où ampera57 a aussi eu ce message, mais je n'ai pas trouvé sur le forum comment cela s'est résolu pour lui.
J'ai vérifié le niveau des 2 réservoirs batterie et chargeur, ils sont nettement au dessus de la jointure.
J'ai débranché 1 heure la batterie 12V, à la remise en tension le témoin défaut moteur + le message reviennent, la charge ne démarre toujours pas.
J'ai mesuré la tension de cette batterie : 12,5V. Par acquis de conscience je l'ai mise en charge quelques heures mais ça ne change rien.
J'ai pris contact avec Opel Rennes. Comme j'ai demandé une voiture de prêt, le rdv est fixé dans 15 jours

Je sens que ça va trainer en longueur cette affaire, surtout que pour rejoindre cette concession c'est 400 bornes AR !