Pour ne pas partir avec une batterie pas complètement pleine, on peut aussi baisser la température. Ça ne réponds pas vraiment à ta question. Ma voiture étant dans un garage souterrain, avec ma consigne à 21 degrés, j'ai l'impression de partir avec une batterie pleine.
On ne peut pas programmer le préchauffage. Mais la télécommande est très puissante. J'arrive à commander le chauffage en traversant tout mon appartement, plus la traversée de plusieurs murs et un étage en dessous.
Consommation du chauffage voiture branchée
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Moi , je peux le lancer depuis l'Australie, si je veux 
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=711

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=711
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Hélas non.serglegris a écrit :La puissance du chauffage n'est pas paramétrable pour le pré-conditionnement? Ainsi, avec une puissance nécessaire moindre (quitte à chauffer plus longtemps), ça pourrait tirer du courant sur la prise plutôt que de vider la batterie.
Je trouve ça dommage, si c'est effectivement le cas, si pour pouvoir partir avec une batterie pleine, il faille attendre 10 min supplémentaires pendant lesquelles la voiture ne chauffe plus et donc refroidi ... c'est de l'énergie gaspillée.
C'est 10 minutes, pas plus, pas moins. Relançable une seule fois.
Avec la Wallbox, et quand le froid nécessite de préchauffer la batterie aussi, il faut seulement 3 à 4 minutes pour refaire l'appoint.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- inoxas
- Zénobe Gramme
- Messages : 225
- Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Dreux
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Hello
Je vais vous livrer mon avis perso; j'ai une 2011, sur Wallboxx, en hiver, aucun pb de déchargement de batterie "visible en barres", en dessous de -4° le préconditionnement déclenche aussi le thermique, donc wallbox+thermi = aucune perte visible non plus.
Par grand froid en effet avant que le voyant ne reclignote, il faut 2/3 minutes.
Ce que je sais c'est que grace à Torque quand titine est sur la wallbox j'ai 230v et 15.2 A en entrée pour 3900W et 398v en sortie. ça peut aussi dépendre de ça.
Je vais vous livrer mon avis perso; j'ai une 2011, sur Wallboxx, en hiver, aucun pb de déchargement de batterie "visible en barres", en dessous de -4° le préconditionnement déclenche aussi le thermique, donc wallbox+thermi = aucune perte visible non plus.
Par grand froid en effet avant que le voyant ne reclignote, il faut 2/3 minutes.
Ce que je sais c'est que grace à Torque quand titine est sur la wallbox j'ai 230v et 15.2 A en entrée pour 3900W et 398v en sortie. ça peut aussi dépendre de ça.
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack


- serglegris
- Alessandro Volta
- Messages : 92
- Inscription : lun. 17 févr. 2014, 11:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : France (Vosges 88)
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Une idée de la consommation en essence ?inoxas a écrit :le préconditionnement déclenche aussi le thermique
Amperiste depuis le 29 mars 2014
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
D'après ce que j'ai vu et entendu, le thermique tourne au ralenti donc la consommation d'un 1.4l essence au ralenti soit entre 0.5l et 1l à l'heure.serglegris a écrit :Une idée de la consommation en essence ?inoxas a écrit :le préconditionnement déclenche aussi le thermique
- serglegris
- Alessandro Volta
- Messages : 92
- Inscription : lun. 17 févr. 2014, 11:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : France (Vosges 88)
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Longues périodes ? C'est à dire ? Quelques heures, 1/2 journée, 1 jour, plusieurs jours ?Manuel Ampera a écrit :Ne pas laisser le véhicule sous des températures extrêmes pendant de longues périodes sans qu'il ne roule ou ne soit branché
Amperiste depuis le 29 mars 2014
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Moi elle reste branché constamment quand je ne m'en sert pas naturellement 

Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Et celle de Pao reste branchée même quand elle roulezebulon a écrit :Moi elle reste branché constamment quand je ne m'en sert pas naturellement


Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Si l'on considère les température extrêmes pouvant être rencontrées plusieurs jours d'affilée étant comprises entre -10 et +40°C par chez nous, je pense que c'est de l'ordre de la semaine.serglegris a écrit :Longues périodes ? C'est à dire ? Quelques heures, 1/2 journée, 1 jour, plusieurs jours ?Manuel Ampera a écrit :Ne pas laisser le véhicule sous des températures extrêmes pendant de longues périodes sans qu'il ne roule ou ne soit branché
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019