Consommation du chauffage voiture branchée

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par pao »

Pour ne pas partir avec une batterie pas complètement pleine, on peut aussi baisser la température. Ça ne réponds pas vraiment à ta question. Ma voiture étant dans un garage souterrain, avec ma consigne à 21 degrés, j'ai l'impression de partir avec une batterie pleine.
On ne peut pas programmer le préchauffage. Mais la télécommande est très puissante. J'arrive à commander le chauffage en traversant tout mon appartement, plus la traversée de plusieurs murs et un étage en dessous.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Kratus »

Moi , je peux le lancer depuis l'Australie, si je veux :lol:

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=711
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Kratus »

serglegris a écrit :La puissance du chauffage n'est pas paramétrable pour le pré-conditionnement? Ainsi, avec une puissance nécessaire moindre (quitte à chauffer plus longtemps), ça pourrait tirer du courant sur la prise plutôt que de vider la batterie.

Je trouve ça dommage, si c'est effectivement le cas, si pour pouvoir partir avec une batterie pleine, il faille attendre 10 min supplémentaires pendant lesquelles la voiture ne chauffe plus et donc refroidi ... c'est de l'énergie gaspillée.
Hélas non.
C'est 10 minutes, pas plus, pas moins. Relançable une seule fois.
Avec la Wallbox, et quand le froid nécessite de préchauffer la batterie aussi, il faut seulement 3 à 4 minutes pour refaire l'appoint.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
inoxas
Zénobe Gramme
Messages : 225
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
Amperisme : Jamais
Localisation : Dreux

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par inoxas »

Hello

Je vais vous livrer mon avis perso; j'ai une 2011, sur Wallboxx, en hiver, aucun pb de déchargement de batterie "visible en barres", en dessous de -4° le préconditionnement déclenche aussi le thermique, donc wallbox+thermi = aucune perte visible non plus.

Par grand froid en effet avant que le voyant ne reclignote, il faut 2/3 minutes.

Ce que je sais c'est que grace à Torque quand titine est sur la wallbox j'ai 230v et 15.2 A en entrée pour 3900W et 398v en sortie. ça peut aussi dépendre de ça.
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
Avatar de l’utilisateur
serglegris
Alessandro Volta
Messages : 92
Inscription : lun. 17 févr. 2014, 11:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : France (Vosges 88)

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par serglegris »

inoxas a écrit :le préconditionnement déclenche aussi le thermique
Une idée de la consommation en essence ?
Amperiste depuis le 29 mars 2014
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Robby »

serglegris a écrit :
inoxas a écrit :le préconditionnement déclenche aussi le thermique
Une idée de la consommation en essence ?
D'après ce que j'ai vu et entendu, le thermique tourne au ralenti donc la consommation d'un 1.4l essence au ralenti soit entre 0.5l et 1l à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
serglegris
Alessandro Volta
Messages : 92
Inscription : lun. 17 févr. 2014, 11:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : France (Vosges 88)

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par serglegris »

Manuel Ampera a écrit :Ne pas laisser le véhicule sous des températures extrêmes pendant de longues périodes sans qu'il ne roule ou ne soit branché
Longues périodes ? C'est à dire ? Quelques heures, 1/2 journée, 1 jour, plusieurs jours ?
Amperiste depuis le 29 mars 2014
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par zebulon »

Moi elle reste branché constamment quand je ne m'en sert pas naturellement :lol:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Dominique »

zebulon a écrit :Moi elle reste branché constamment quand je ne m'en sert pas naturellement :lol:
Et celle de Pao reste branchée même quand elle roule :lol: :lol:
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Frigorigène »

serglegris a écrit :
Manuel Ampera a écrit :Ne pas laisser le véhicule sous des températures extrêmes pendant de longues périodes sans qu'il ne roule ou ne soit branché
Longues périodes ? C'est à dire ? Quelques heures, 1/2 journée, 1 jour, plusieurs jours ?
Si l'on considère les température extrêmes pouvant être rencontrées plusieurs jours d'affilée étant comprises entre -10 et +40°C par chez nous, je pense que c'est de l'ordre de la semaine.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre