Robby a écrit :Je confirme les dires de Kratus. Ce matin avec 10°C extérieur, pré-conditionnement voiture branchée sur la wallbox sans perte d'autonomie. J'attends des températures plus froides pour refaire un essai.
Concernant le chauffage lors du pré-conditionnement, quelqu'un en sait-il plus maintenant ?
Herto a écrit :Oui, la consommation du chauffage est de plus de 6kW.
C'est bon à savoir si vous voulez utiliser le pré-conditionnement et repartir avec une batterie pleine : Si vous êtes branché en 10A et que vous déclenchez le pré-conditionnement un jour de grand froid avec une batterie pleine, il durera 10 minutes et vous devrez attendre 10 minutes de plus pour que la batterie soit rechargée à fond.
La puissance du chauffage n'est pas paramétrable pour le pré-conditionnement? Ainsi, avec une puissance nécessaire moindre (quitte à chauffer plus longtemps), ça pourrait tirer du courant sur la prise plutôt que de vider la batterie.
Je trouve ça dommage, si c'est effectivement le cas, si pour pouvoir partir avec une batterie pleine, il faille attendre 10 min supplémentaires pendant lesquelles la voiture ne chauffe plus et donc refroidi ... c'est de l'énergie gaspillée.
Une autre question, la mise en route du pré-conditionnement est-elle programmable, ou se fait-elle uniquement en direct ?