Consommation du chauffage voiture branchée

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
frank
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Consommation du chauffage voiture branchée

Message par frank »

Une petite expérience :

La semaine dernière, température +4° à 6h00. parti full charge; arrivée après 8 km avec lumières/codes, Sièges chauffants 2/3 et chauffage habitacle : bref la totale.

Arrivé à mon bureau je décide de laisser tel quel pendant la recharge. Parking extérieur avec le même chargeur.

Résultat : la décharge reste plus important que la charge (à 11 AH, soit 2.5 KVA à cos0) la batterie à perdu 2 barres au bout de 1h30 de test

Impressionnant la quantité de la conso électrique SANS déplacement!

Bref, n'oubliez pas le "petit bouton bleu" en hivers! ;)
Dernière modification par Amperiste le lun. 22 oct. 2012, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre (original : Charge vs Décharge)
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Herto
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Re: Charge vs Décharge

Message par Herto »

Oui, la consommation du chauffage est de plus de 6kW.
C'est bon à savoir si vous voulez utiliser le préconditionnement et repartir avec une batterie pleine : Si vous êtes branché en 10A et que vous déclenchez le préconditionnement un jour de grand froid avec une batterie pleine, il durera 10 minutes et vous devrez attendre 10 minutes de plus pour que la batterie soit rechargée à fond.
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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par NeoStef »

Je croyais que le pré-conditionnement piochait l'énergie de manière transparente pour la batterie avec la prise de courant ? :?
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Herto
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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Herto »

C'est le cas l'été, parce que la climatisation consomme moins que le chauffage, mais pas l'hiver.
Il n'en reste pas moins qu'il est plus avantageux de faire chauffer la voiture branchée que débranchée.
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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Kratus »

D'après les retours que j'ai pu avoir d'utilisateurs de l aWallbox 16 A, celle-ci permet de garder la pleine charge de la batterie pendant le préconditionnement.
Modérateur.

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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par flo18 »

test intéressant car on sent bien à l'usage que le chauffage fait chuter l'autonomie de la batterie comme neige au soleil.

avec ces données, et comme indiqué, il n'y a pas intérêt à oublier le bouton bleu :mrgreen:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Robby »

Je confirme les dires de Kratus. Ce matin avec 10°C extérieur, pré-conditionnement voiture branchée sur la wallbox sans perte d'autonomie. J'attends des températures plus froides pour refaire un essai.
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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par BrenDol »

Avec l'hiver qui arrive je sens que je vais commander la wallbox;

enfin y'a pas le feu au QG, ici c'est pas vraiment la sibérie :D

quoique...

Au fait combien de délai pour une wallbox?
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Kratus
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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par Kratus »

Actuellement, ils sont en rupture.
J'ai commandé la mienne il y a 3 semaines, et à ce jour, la concession n'est pas sûre que je l'aurai avant mon Ampera, prévue pour le 15 novembre.
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Re: Consommation du chauffage voiture branchée

Message par serglegris »

Robby a écrit :Je confirme les dires de Kratus. Ce matin avec 10°C extérieur, pré-conditionnement voiture branchée sur la wallbox sans perte d'autonomie. J'attends des températures plus froides pour refaire un essai.
Concernant le chauffage lors du pré-conditionnement, quelqu'un en sait-il plus maintenant ?


Herto a écrit :Oui, la consommation du chauffage est de plus de 6kW.
C'est bon à savoir si vous voulez utiliser le pré-conditionnement et repartir avec une batterie pleine : Si vous êtes branché en 10A et que vous déclenchez le pré-conditionnement un jour de grand froid avec une batterie pleine, il durera 10 minutes et vous devrez attendre 10 minutes de plus pour que la batterie soit rechargée à fond.
La puissance du chauffage n'est pas paramétrable pour le pré-conditionnement? Ainsi, avec une puissance nécessaire moindre (quitte à chauffer plus longtemps), ça pourrait tirer du courant sur la prise plutôt que de vider la batterie.

Je trouve ça dommage, si c'est effectivement le cas, si pour pouvoir partir avec une batterie pleine, il faille attendre 10 min supplémentaires pendant lesquelles la voiture ne chauffe plus et donc refroidi ... c'est de l'énergie gaspillée.

Une autre question, la mise en route du pré-conditionnement est-elle programmable, ou se fait-elle uniquement en direct ?
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