C'est la consommation affichée par la voiture, à majorer de 20% environ pour obtenir la consommation de la prise à la roue.Kratus a écrit :Oui. Avec la météo actuelle, certains d'entre nous sont plutôt à la moitié, 13 kWh/100km, soit 80 kilomètres d'autonomie électrique.
Comparatif Prius/Ampera - Turbo
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
L'article me parait objectif et correspondre au descriptif que je vous avais fait à l'époque du choix entre la Prius Plug In et la Volt à quelques points près:Lel a écrit :Oui, globalement d'accord avec cet article. J'ajouterais même que cette Prius plug-in offre peu d'intérêt, non seulement par rapport à une Ampéra/Volt bien sûr, mais aussi par rapport à une Prius classique.
- pour l'intérieur la Plug In Lounge m'a paru mieux finie et mieux équipée, j'aurais donné le point à la Prius Lounge... à discuter...
- Lel a parfaitement raison pour un particulier la Plug In n'a pas trop d'intérêt. La Plug In a été clairement conçue pour les sociétés avec ses 49 g de CO2 (éxonération de Taxe Véhicule Société) et les remises qui vont avec et Toyota ne s'en cache pas puisque leur objectif est de 70% pour les entreprises... Et c'était bien là mon pb, en temps qu'entreprise, car comme ni Chevrolet ni Opel ne semblait viser cette cible, la différence de prix devenait excessive et il suffit de voir les chiffres de vente, Toyota cartonne...
Mais bon, au final, pour ceux qui en ont ou ceux qui ont essayé, il n'y a pas photo, quand on conduit une Volt, c'est quand même autre chose...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Les as-tu ? Cela m'intéresse.Fred444 a écrit :Et c'était bien là mon pb, en temps qu'entreprise, car comme ni Chevrolet ni Opel ne semblait viser cette cible, la différence de prix devenait excessive et il suffit de voir les chiffres de vente, Toyota cartonne...


- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
@Amperiste
J'avais vu ça sur un site mais je n'ai pas sauvegardé l'info
Je regarde si je peux la retrouver...
Il y avait aussi un autre article avec les prévisionnels Toyota qui semblaient énormes par rapport à GM...
J'avais vu ça sur un site mais je n'ai pas sauvegardé l'info

Je regarde si je peux la retrouver...
Il y avait aussi un autre article avec les prévisionnels Toyota qui semblaient énormes par rapport à GM...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km