Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Herto »

Kratus a écrit :Oui. Avec la météo actuelle, certains d'entre nous sont plutôt à la moitié, 13 kWh/100km, soit 80 kilomètres d'autonomie électrique.
C'est la consommation affichée par la voiture, à majorer de 20% environ pour obtenir la consommation de la prise à la roue.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Fred444 »

Lel a écrit :Oui, globalement d'accord avec cet article. J'ajouterais même que cette Prius plug-in offre peu d'intérêt, non seulement par rapport à une Ampéra/Volt bien sûr, mais aussi par rapport à une Prius classique.
L'article me parait objectif et correspondre au descriptif que je vous avais fait à l'époque du choix entre la Prius Plug In et la Volt à quelques points près:
- pour l'intérieur la Plug In Lounge m'a paru mieux finie et mieux équipée, j'aurais donné le point à la Prius Lounge... à discuter...
- Lel a parfaitement raison pour un particulier la Plug In n'a pas trop d'intérêt. La Plug In a été clairement conçue pour les sociétés avec ses 49 g de CO2 (éxonération de Taxe Véhicule Société) et les remises qui vont avec et Toyota ne s'en cache pas puisque leur objectif est de 70% pour les entreprises... Et c'était bien là mon pb, en temps qu'entreprise, car comme ni Chevrolet ni Opel ne semblait viser cette cible, la différence de prix devenait excessive et il suffit de voir les chiffres de vente, Toyota cartonne...

Mais bon, au final, pour ceux qui en ont ou ceux qui ont essayé, il n'y a pas photo, quand on conduit une Volt, c'est quand même autre chose...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2143
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Amperiste »

Fred444 a écrit :Et c'était bien là mon pb, en temps qu'entreprise, car comme ni Chevrolet ni Opel ne semblait viser cette cible, la différence de prix devenait excessive et il suffit de voir les chiffres de vente, Toyota cartonne...
Les as-tu ? Cela m'intéresse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Fred444 »

@Amperiste

J'avais vu ça sur un site mais je n'ai pas sauvegardé l'info :|
Je regarde si je peux la retrouver...
Il y avait aussi un autre article avec les prévisionnels Toyota qui semblaient énormes par rapport à GM...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre