Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Kratus »

Comparatif Opel Ampera / Prius plug in :

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... id-136-ch/

Vainqueur : Ampera.

(Merci Markus)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Robby »

Kratus a écrit :Vainqueur : Ampera.

(Merci Markus)
Normal il n'y a pas encore de voitures de ce type chez VAG...

Dans l'article ils parlent de phares Xénons pour l'Ampera, là je capte pas. A moins que ce ne soit celle d'Inoxas, mais ça n'est pas ça non plus car sa voiture est blanche et celle de l'essai en rouge. Je pense que j'abuse trop du Gewurztraminer depuis que je suis en Alsace.

Je ne sais pas, je ne sais plus :D
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par pao »

À part la grosse boulette des phares aux xénon. L'article est bien fait.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Herto »

Dans la partie technique il dit aussi la Volt au lieu de l'Ampera, ce qui peut embrouiller le lecteur, mais bon, ce n'est pas faux pour autant.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par NeoStef »

pao a écrit :À part la grosse boulette des phares aux xénon. L'article est bien fait.
Effectivement très bon article hormis cette erreur "d'amateur" croyant que comme il y a une lentille, il y a des xénons (idem sur mon coupé 406 qui les possèdent désormais mais chose qui n'a jamais été d'origine et malheureusement souvent utilisé comme argument de vente)

Je dirai que cette article très complet rend un peu "justice" à l'audace de GM.
Je me demande si Amperiste ne pourrait pas mettre un lien sur la page FB du Forum, pour un peu plus de visibilité (via réseau d'amis de chacun de nous)

Seul regret : Pas de vraie explication sur cette phrase : "Plus intéressante grâce à son autonomie en tout électrique plus importante et son utilisation très facile, l'Ampera gagne ce point. (chapitre : gestion d'énergie) A condition de la recharger très souvent !"

Ou comment finalement faire "sonner" un avantage comme une contrainte d'utilisation importante.
Hors d'expliquer qu'on ne choisi pas l'Ampera/Volt sans une véritable projection/réflexion d'utilisation au quotidien aurait été plus positif comme remarque. Mais c'est pas grave, Très bon article que je vais partager sur FB d'ailleurs.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Lel »

Oui, globalement d'accord avec cet article. J'ajouterais même que cette Prius plug-in offre peu d'intérêt, non seulement par rapport à une Ampéra/Volt bien sûr, mais aussi par rapport à une Prius classique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Drno »

Un autre comparatif identique, mais à la sauce Canadienne :

http://auto.sympatico.ca/matchs-compara ... us-branche
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Kratus »

Finalement, c'est bien : la sortie de la Prius plug in redonne de la visibilité médiatique à nos Ampera/Volt !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Magnus
Otto von Guericke
Messages : 14
Inscription : lun. 18 mars 2013, 00:40
Amperisme : Amperiste
Localisation : Luberon, Provence

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Magnus »

J'ai remarqué qu'ils ont du sacrément abuser des accélérations de l'Ampera, avec une consommation de presque 26 kwh/100km. :)
Be a Rebel, drive an Ampera or a Volt!
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Message par Kratus »

Oui. Avec la météo actuelle, certains d'entre nous sont plutôt à la moitié, 13 kWh/100km, soit 80 kilomètres d'autonomie électrique.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre