Comparatif Opel Ampera / Prius plug in :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... id-136-ch/
Vainqueur : Ampera.
(Merci Markus)
Comparatif Prius/Ampera - Turbo
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Normal il n'y a pas encore de voitures de ce type chez VAG...Kratus a écrit :Vainqueur : Ampera.
(Merci Markus)
Dans l'article ils parlent de phares Xénons pour l'Ampera, là je capte pas. A moins que ce ne soit celle d'Inoxas, mais ça n'est pas ça non plus car sa voiture est blanche et celle de l'essai en rouge. Je pense que j'abuse trop du Gewurztraminer depuis que je suis en Alsace.
Je ne sais pas, je ne sais plus

- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Comparatif Prius/Ampera - Turbo
À part la grosse boulette des phares aux xénon. L'article est bien fait.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Dans la partie technique il dit aussi la Volt au lieu de l'Ampera, ce qui peut embrouiller le lecteur, mais bon, ce n'est pas faux pour autant.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Effectivement très bon article hormis cette erreur "d'amateur" croyant que comme il y a une lentille, il y a des xénons (idem sur mon coupé 406 qui les possèdent désormais mais chose qui n'a jamais été d'origine et malheureusement souvent utilisé comme argument de vente)pao a écrit :À part la grosse boulette des phares aux xénon. L'article est bien fait.
Je dirai que cette article très complet rend un peu "justice" à l'audace de GM.
Je me demande si Amperiste ne pourrait pas mettre un lien sur la page FB du Forum, pour un peu plus de visibilité (via réseau d'amis de chacun de nous)
Seul regret : Pas de vraie explication sur cette phrase : "Plus intéressante grâce à son autonomie en tout électrique plus importante et son utilisation très facile, l'Ampera gagne ce point. (chapitre : gestion d'énergie) A condition de la recharger très souvent !"
Ou comment finalement faire "sonner" un avantage comme une contrainte d'utilisation importante.
Hors d'expliquer qu'on ne choisi pas l'Ampera/Volt sans une véritable projection/réflexion d'utilisation au quotidien aurait été plus positif comme remarque. Mais c'est pas grave, Très bon article que je vais partager sur FB d'ailleurs.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Oui, globalement d'accord avec cet article. J'ajouterais même que cette Prius plug-in offre peu d'intérêt, non seulement par rapport à une Ampéra/Volt bien sûr, mais aussi par rapport à une Prius classique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Drno
- Zénobe Gramme
- Messages : 161
- Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Clamart
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Un autre comparatif identique, mais à la sauce Canadienne :
http://auto.sympatico.ca/matchs-compara ... us-branche
http://auto.sympatico.ca/matchs-compara ... us-branche
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Finalement, c'est bien : la sortie de la Prius plug in redonne de la visibilité médiatique à nos Ampera/Volt !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Otto von Guericke
- Messages : 14
- Inscription : lun. 18 mars 2013, 00:40
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Luberon, Provence
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
J'ai remarqué qu'ils ont du sacrément abuser des accélérations de l'Ampera, avec une consommation de presque 26 kwh/100km. 

Be a Rebel, drive an Ampera or a Volt!
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo
Oui. Avec la météo actuelle, certains d'entre nous sont plutôt à la moitié, 13 kWh/100km, soit 80 kilomètres d'autonomie électrique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.