Prochaines Volt et Ampera : "Encore meilleures" et moins chères

La prochaine génération de Volt et d'Ampera devrait arriver aux environs de 2015, mais les informations sur ces voitures sont encore minces. Un responsable de General Motors s'est exprimé à leur sujet.

Chevrolet Volt
Chevrolet Volt 2012

 Mark Reuss est le président de General Motors pour l'Amérique du Nord, et il est enthousiaste sur la Volt et son avenir. Il s'est exprimé à ces sujets.

Au cours d'une conférence en marge du salon de Detroit, il a déclaré que GM "ne pouvait être plus heureux .. avec la Volt". A cette même conférence l'an dernier, le vice-président de GM, Steve Girsky avait dit qu'il fallait encore six mois pour savoir si le programme Volt serait ou non un succès. Manifestement, (et même si l'objectif pour 2012, initialement fixé à 45 000 ventes n'a pas été atteint) c'est le cas.

"La voiture électrique n'est pas morte."

Mark Reuss s'est aussi exprimé à propos de la prochaine, qui selon lui sera "encore meilleure". Il a également indiqué que l'intégration de la spécificité électrique de la Volt a été prise en compte plus en amont que pour la première génération. Cette meilleur intégration et l'utilisation de composants plus spécifique permettrait de faire "baisser le coût de plusieurs milliers de dollars". Par la il laisse entendre que les prochaines Volt/Ampera ne partagera pas la plateforme D2XX des futures Astra et Cruze... ou que cette plateforme est suffisamment flexible.

Il est aussi allé de sa prophétie : "Nous verrons le jour où nous aurons une voiture électrique abordable avec une autonomie de 450 km et tout le confort et les capacités d'un véhicule conventionnel. Nous parlons ici d'une transformation. Et une transformation, cela prend du temps. Cela prend du temps de changer une industrie, de changer des habitudes, et de changer une façon de vivre." L'acceptation des véhicules rechargeables par la masse viendra, d'après lui, "quand la technologie des véhicules électriques aura avancé au point où il sera comparable en performance et en prix [avec les véhicules conventionnels]."

Alors, les prochaines Volt et Ampera seront-elles proposés à un prix concurrentiel avec les berlines diesel et essence conventionnelles? La marche est encore haute.

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