Soumis par Amperiste le
Quand la batterie d'une Ampera ou d'une Volt se vide, les briques vertes disparaissent les unes après les autres et l'autonomie affichée diminue jusqu'à 0km, moment auquel le prolongateur démarre automatiquement, et la pompe à essence vient au premier plan. Quand le réservoir se vide, c'est un peu différent.

Lorsque le niveau de carburant est encore suffisant, les briques de la pompe à essence sont de couleur bleue et une estimation de l'autonomie restante est affichée.
Quand le niveau de carburant devient faible, c'est à dire quand il reste moins de 60km d'autonomie environ, cela change. La brique devient jaune orangé et l'autonomie restante n'est plus affichée. A la place, l'écran affiche FAIBLE. De même, pour l'autonomie totale, c'est également FAIBLE qui est affiché, même si la batterie est pleine. Le conducteur est ainsi dissuadé d'assécher son réservoir.
Un peu plus tard, si on continue de consommer du carburant, le GPS propose d'afficher la liste des stations service à proximité, et le message Faire le plein devient insistant. Encore plus loin, la dernière brique disparait, il est grand temps de remplir le réservoir.
.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Commentaires
fleischwurcht replied on Permalien
Si tu vides complètement le réservoir d'essence mais qu'il te reste de l'énergie dans la batterie est-ce que les messages "Faible" apparaissent tout de même ? Est-ce que tu peux assécher le réservoir d'essence tout en gardant un peu de batterie ?
Amperiste replied on Permalien
Comme tu le vois sur l'illustration, il reste encore 15km sur la batterie, et les messages "faible" apparaissent.
Si j'ai toujours gardé de la batterie en reserve au cas où, je ne suis pas allé jusqu'à la panne sèche. Donc je ne peux répondre à ta deuxième question.
fleischwurcht replied on Permalien
Ca pourrait se tenter, non ? Ca permettrait d'aller au fond des capacités de l'Ampera et ceci sans trop de risques puisque tu garderais toujours assez d'autonomie sur la batterie pour aller refaire le plein...
Lel replied on Permalien
Pas sûr que ce soit un bon plan.
Quant au tableau de bord et son fonctionnement, ça me paraît bien conçu.