La production de Volt s'arrête, pour mieux démarrer la production des Volt et Ampera

Au mois de juin prochain, l'usine de Detroit-Hamtramck, qui assemble les Chevrolet Volt américaines, va s'arrêter pendant 4 semaines pour se réorganiser. A son redémarrage, elle sera en mesure d'assembler les Volt pour l'exportation, mais aussi les Opel Ampera.

L'usine de Detroit-Hamtrack assemble les Volt vendues depuis novembre dernier aux Etats-Unis, mais également les Cadillac DTS et Buick Lucerne, deux grandes berlines. La ligne d'assemblage va s'arrêter pendant 4 semaines pour être réaménagée. Ce réaménagement viserait à cesser d'y produire les Cadillac DTS et Buick Lucerne, et à augmenter la capacité de production en Volt. Par ailleurs cela permettra aussi de préparer l'usine à la production des prochaines Chevrolet Malibu.
Alors qu'environ 3000 Volts 2011 auront été produites de novembre dernier à la suspension de la ligne de montage, ce seront 16 000 véhicules Voltec qui seront sortis de l'usine d'ici à la fin de l'année 2011. Soit une augmentation sensible de la production, et également une diversification puisque ces 16000 compteront des Volt 2012 (les américains faisant toujours commencer leurs année-modèles en juillet) et des Ampera. Pour l'année civile 2012, il est prévu que 60 000 Voltec soient produites, dont 15 000 destinés à l'exportation.