Des indices sur la consommation de la Volt

Jusqu'ici, aucune indication officielle sur la consommation de l'extenseur d'autonomie de la Volt n'a été donnée. Une interview de la Fox semble nous donner une limite haute.

Dans une discussion avec le responsable du site GM-Volt, un ingénieur avait indiqué il y a quelque temps que la consommation en extension d'autonomie "ne diffèrerait pas beaucoup de 4.7 l/100km". Soit une indication très approximative.
L'interview du responsable de la gamme Volt par la Fox nous apporte d'autres indications. Il déclare : "Nous sommes honnêtement toujours en train de quantifier cela, Mais on peut déjà dire la chose suivante. Ce sera mieux que toutes les voitures conventionnelles de cette taille, et on essaie de déterminer combien on sera proches ou si on sera meilleurs que les autres hybrides.". Aux Etats-Unis, les autres hybrides sont notamment la Prius III et la Ford Fusion (qui est une berline, pas comme la Fusion de chez nous) et ont pour chiffres officiels entre 4.7 et 5.7 l/100km.
D'après le site officiel, la voiture conventionnelle la plus sobre est la Kia Forte, avec 7.3 l/100.
Cela laisse une toujours belle fourchette de 2.4 l/100km : 4.7

A noter que les chiffres donnés ici sont des chiffres de consommation à la norme américaine, qui donne des chiffres plus élevés que la norme européenne (et sans doute plus proche de ceux que l'on peut constater en utilisation réelle). Par exemple, la Prius III, créditée en Europe de 3.8 l/100km, déclare 4.7 l/100km outre-atlantique.

Mise à jour :