Finalement pas de hausse de production ?

La production de Volt et Ampera pour 2011 était initialement prévue à 10 000 unités. Puis elle a été relevée à 25 000. La réalité semble différente.

Les propos de Rob Peterson ont été rapportés par AutoBlog :
Le lancement de la production des Volt est en ligne avec le calendrier pour construire et vendre toutes nos 10,000 unités cette année. Jusqu'à février, nous avons produit plus de 1 800 véhicules, dont 925 ont été vendues à des clients particuliers. Les volumes de production vont augmenter progressivement mois après mois tout au long de l'année. [...] Il n'y a pas de problème avec la demande.
Il semble donc que la production pour 2011 sera bel et bien de 10 000 et non 25 000.

Pour autant, Chevrolet annonce accélérer le déploiement commercial de la Volt aux Etats-Unis. Elle n'est en effet pas encore en vente dans tous les états mais seulement à Washington D.C., en California, dans l'état de New York, le Connecticut, le New Jersey et au Texas.

Egalement, GM va ajouter une 2e équipe pour la production de la Volt et de l'Ampera à l'usine de Hamtrack. En incluant les diverses formations associée, cela représentera entre 900 et 1000 emplois.

Il se pourrait donc que les futurs chiffres de production se trouvent entre les 10 000 et les 25 000. Pour ce qui est du nombre d'unités qui seront octroyées à l'Europe et à l'Ampera pour le lancement à la fin de l'année, aucune fourchette n'a été pour l'instant donnée.