Soumis par Amperiste le
Voltec, c'est l'architecture sur laquelle reposent l'Ampera et la Volt. Nick Reilly, président de GM Europe a donné une très intéressante interview à AutoCar concernant l'évolution de Voltec et la diversification des modèles qui l'utiliseront.
Nick Reilly a confirmé que les Ampera vendues en Europe seront construites à Detroit jusqu'en 2015 et a également donné de très intéressantes indications sur ce qu'il en sera après 2015, quand la 2e génération (actuellement en cours de développement) arrivera sur le marché.
"A ce moment-là, il sera logique d'augmenter les volumes et de multiplier les sites de production. On a besoin d'un de ces sites de production en Europe, et je penche pour Ellesmere Port." Ellesmere Port est le site de production des Astra.
D'après lui, l'Ampera va évoluer et grandir en taille, certainement pour atteindre la taille d'une insignia, et se positionnera certainement au niveau des "coupés" 4 portes 4 places comme la passat CC.
Parallèlement, Opel devrait proposer un modèle plus petit, de la taille d'une Astra, et également un monospace compact à 5 places, comme le MPV5 présenté au salon de Pékin 2010.
Chevrolet Volt MPV5
Alors que le prix de lancement de l'Ampera (42900€ avant bonus gouvernementaux) est souvent jugé très élevé, Nick Reilly pense que le coût de la chaine de transmission des véhicules Voltec devrait baisser de moitié. Ainsi le surcout par rapport à un véhicule purement thermique comparable devrait baisser pour se situer entre 4000 et 7000 euros pour cette 2e génération.
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