10 minutes à fond

Cela fait partie de ces chiffres qui au final ne sont jamais réalisés en utilisation réelle, mais une prius plug-in ou une fluence ZE n'en sont pas capables. Et encore moins une Ferrari 458 Italia.

Un ingénieur de GM a sorti une caractéristique peu commune : l'autonomie électrique en roulant à la vitesse maximale, 160 km/h. Il apparait que la Volt/Ampéra puisse rouler "zero émission" à cette vitesse pendant 25.6km (16 miles), soit environ 10 minutes. Après, la voiture ne s'arrête pas, le moteur thermique s'allume.
Cette performance est tout à fait remarquable, surtout quand on la compare :
* Une Prius plug-in aura une autonomie nominale de 20km seulement, et de toutes façons même si la batterie est pleine, le moteur thermique entre en action au dessus de 100km/h
* Une Renault Fluence ZE et une Nissan Leaf sont incapables de rouler au dessus de 140km/h
* Une Ferrari 458 Italia, si performante soit-elle, ne peut avancer sans essence.