Des océans plus tranquilles grâce à la Volt

Depuis sa sortie US en novembre 2010, il s'est écoulé plus de 10 000 Chevrolet Volt. Mises bout à bout, les économies de carburant -grâce aux recharges en électricité- sont considérables.

statistiques onstar

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
A l'aide du système OnStar, Chevrolet dispose de statistiques d'utilisation sur les Volt en circulation aux Etats-Unis. Il en ressort qu'en moyenne 60% des distances parcourues avec ces Volt le sont avec l'électricité emmagasinée lors des recharges.
Les distances sur batterie représentent déjà plus de 64 millions de kilomètres, soit l'équivalent de 167 voyages sur la lune.
Pour ceux que cela n'impressionnerait pas, il y a une équivalence en carburant économisé. Ce carburant se monte à 8 millions de litres, soit la contenance d'un gros pétrolier. Voilà une matérialisation de l'économie de carburant qui est bien parlante!

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Commentaires

C'est bien, mais sans vouloir être rabat-joie, cela fait combien de déchets nucléaires en plus (reste le CO2 économisé) ou de rejets nocifs supplémentaires venant des centrales au gaz, au charbon ou au mazout?
Si cette électricité ne vient pas du renouvelable, l'intérêt est limité à ne pas polluer nos routes et nos villes, ce qui n'est déjà pas mal, mais globalement, ce n'est pas vraiment une avancée écologique significative.
Mais bon, on se console en se disant que c'est une potentielle marée noire évitée...

Vaste débat, mais je reste pour une pollution limitée et mieux gérée en dehors des villes.
Reste à noter également que certains procédés permettent pour les plus écolo d'atteindre leur nirvana.

Centrale photo à domicile ou encore le concept Move in Pure, qui à mon sens à un bel avenir.

A suivre

http://www.automobile-propre.com/2011/11/27/move-in-pure-cnr-renault/

Volt Noir Lyon

Très intéressant, le concept Move in Pure. Contrairement à ce qu'écrit Yoann Nussbaumer, je pense que beaucoup de gens pourront utiliser ce système: tous ceux qui vont au boulot en voiture et ont des trajets fixes. Ce ne sera sans doute pas le cas de tout le monde, mais je pense que c'est quand-même la majorité. Ceci dit, le revers de la médaille, et là, je rejoints Yoann, c'est la contrainte de ne pas dépasser un kilométrage estimé, pour un gain financier à confirmer.