Problèmes de batteries pour la Fisker Karma

La grande Fisker Karma a été livrée à plusieurs centaines d'exemplaires jusqu'à aujourd'hui. Les ingénieurs de chez Fisker ont décelé un potentiel problème avec le refroidissement de la batterie.

La Fisker Karma est équipée de batteries fabriquées par A123, un fabricant de batteries lithium-ion renommé. Ces batteries disposent d'une chimie Lithium-Fer, réputé comme le type de batterie lithium le plus stable.
Vers la fin du mois de décembre, les équipes de Fisker ont décelé un potentiel problème lié au système de refroidissement. Un défaut d'alignement mécanique de certaines parties peut entrainer une fuite de liquide, pouvant provoquer des court-circuits "dans des circonstances rares".
Un correctif a été rapidement mis au point. Il sera bien sûr appliqué aux futures Karma produites et 239 Karma ont été rappelées.
Une prise en main très rapide du problème, que Fisker revendique : "Nous avons identifié une solution appropriée, avons averti nos revendeurs de la situation et avons commencé à contacter tous nos clients en moins de 48h et nous avions déjà bien avancé le rappel avant que la NHTSA [l'agence nationale du trafic et de la sécurité routière]n'aie publié son billet officiel sur son site web."

Mots-clefs: 

Commentaires

Voilà une opération rondement menée: problème détecté avant son apparition et traitement dans les plus brefs délais. Dommage que Opel ne soit pas aussi rapide, mais le soucis technique est sans doute plus complexe.