L'Opel Ampera primée aux respirations d'Enghien

Les voitures reçoivent généralement des récompenses du monde de l'automobile. Parfois, des trophées de domaines plus généraux sont attribués à des voitures, cela a été le cas aux respirations d'Enghien, où l'Ampera a reçu un trophée.

Depuis 10 ans, le congrès des Respirations s'intéresse à différents aspects de la problématique de la qualité de l'air. Les respirations comptent des partenaires institutionnels comme l'association des maires de France et les Eco Maires. Depuis la première édition, ce sont plus de 300 communications scientifiques qui sont issues des Respirations.
La facette grand public de ce congrès est constituée par une soirée présentée par Jérôme Bonaldi, au cours de laquelle sont remis les Oxygen Award. Elle clôture le congrès en rendant hommage aux industriels et aux collectivités qui oeuvrent d'une manière concrète pour améliorer la qualité de l'air.

Parmi les sujets phares développés lors de l'édition 2011, une session complète a été consacrée au thème "Décarboner la Ville". C'est dans ce cadre que l'Ampera a reçu un Oxygen Award. Sa batterie lui permettant de circuler en ville et au quotidien (40 à 80km) sans émission locale et son prolongateur d'autonomie lui autorise également de longs trajets à travers le pays dans des délais raisonnables, avec la facilité de conduite d'une voiture électrique.

Commentaires

Récompense bien méritée, mais toutes les électriques pures devraient logiquement la recevoir aussi.
Petite parenthèse: il y a une ville appelée Enghien en Belgique également (pas très loin de Bruxelles). J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'elle, ne connaissant pas Enghien-Les-Bains.