Soumis par Amperiste le
On parlait il y a une semaine du retour du concept Cadillac Converj sur le devant de la scène. C'est à présent officiel, elle est en route vers la production.
Comme on s'y attendait, le modèle de série perdra son nom de concept pour adopter un trigramme typique chez Cadillac : ELR. Cela peut signifier Electric Luxury Ride ou Electric with Long Range.
Elle adoptera pour son lancement dans le 2e semestre 2013 une version légèrement améliorée du système Voltec des Chevrolet Volt et Opel Ampera.
Ed Welburn de GM a déclaré à propos de l'ELR : "On ne peut pas la prendre pour autre chose qu'une Cadillac, avec un profil aggressif et penché vers l'avant et des proportions qui en font une vision unique et moderne du coupé 2+2 de luxe.".
Cette dose de luxe permettra de faire mieux passer un prix élevé, rendu nécessaire par l'utilisation de technologie de pointe, mieux en tous cas qu'avec une Chevrolet Volt ou une Opel Ampera. Le prix, justement, devrait se situer sous celui de la version de base "250 km" de la toute-électrique Tesla Model S. Pour GreenCarReports, le prix de base devrait se situer juste sous la barre des 50 000$.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Commentaires
Lel replied on Permalien
Ligne plutôt massive mais assez pure et racée. J'aime bien.
Dommage qu'on ne sache pas encore grand chose de ses caractéristiques... Le moteur électrique devrait bien sortir au moins 250 ch, non?
Amperiste replied on Permalien
Mieux vaut ne pas compter sur plus de 200ch, voire 180.
Lel replied on Permalien
Bhouu! Pas assez! ;-)