Monte-Carlo EN 2014 : L'Opel Ampera finit en bonne position

L'an dernier, l'Ampera conduite par Raymond DURAND avait terminé à la 5e place du Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles, en retrait par rapport à la victoire de Bernard Darniche (équipe officielle Opel) lors de l'édition précédente. Cette année, l'Ampera relève la tête.

Opel Ampera au rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles
L'Opel Ampera sur le Rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles 2012

Comme l'an dernier, Raymond DURAND (vainqueur en 2009 et 2010 de la coupe FIA des énergies alternatives) a couru le rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles avec une Ampera. Contrairement au rallye Monte Carlo, ce n'est pas une course de vitesse, mais de régularité.

Cette année, Raymond DURAND est revenu avec la victoire au classement de la régularité (comptant au classement FIA) dans la catégorie VII (hybrides rechargeables). Au classement combiné (régularité + consommation) dans la catégorie VII, Raymond DURAND est troisième, devancé par une autre Opel Ampera, conduite par Frédéric THIZY. Il y avait donc deux Opel Ampera sur le produim.
La voiture qui a remporté le classement combiné de la catégorie VII n'est pas tout à fait inconnue. Déjà parce qu'il s'agit d'une Toyota Prius rechargeable, mais surtout parce qu'elle était copilotée par Frédéric MLYNARCZYC, qui avait piloté l'Ampera 58 dont nous avions parlé il y a deux ans. Son expertise des courses de ce genre commence à être importante car il remporte aussi dans cette catégorie le classement consommation hybride et le Challenge grandes écoles.

Bravo à tous ces concurrents pour leurs performances, qui aident à améliorer la visibilité et la reconnaissance des hybrides rechargeables.

L'an prochain, Amperiste.fr essaiera d'aligner un équipage.