Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse

Il y a deux semaines, j'ai écrit un courrier au PDG d'Opel, Karl-Thomas Neumann, pour exprimer mes regrets quant à l'absence probable de succession à l'Ampera. La réponse est arrivée hier.

Opel Ampera Karl-Thomas Neumann
Cher monsieur JUTANT,
Nous vous remercions de votre fidélité à Opel et de votre lettre que le comité de direction a lu avec attention. Une réunion stratégique était organisée cette semaine où nous devions décider des nouveaux développements en matière d'électromobilité. Votre lettre a eu un poids décisif pour relancer la marque Opel au premier plan. ...
Pardon, je rêvais seulement d'une réponse de ce genre. La véritable lettre était un peu différente :
8 juin 2015

Cher Monsieur JUTANT,

Dr. Neumann  vous remercie de votre lettre du 2 mai 2015 et nous a demandé de vous répondre.

Nous nous réjouissons beaucoup que vous, en tant que conducteur d'Ampera de la première heure, de ne pas avoir peur de nous envoyer vos mots critiques à propos de notre développement dans l'électromobilité. Bien sûr, nous entendons ou lisons des réactions comme la votre qui ne sont que partiellement positifs, mais ils sont importants pour nous par ce que sont des ressentis et les expériences écrites de ceux qui sont pour nous - en plus de nos employés, à qui nous demandons régulièrement leurs opinions - les personnes les plus importantes : nos clients.

Comme vous le savez, en tant que fidèle de la marque, Opel est souvent pionnier dans le développement et dans les premier à apporter des innovations technologiques sur le marché. Nous regrettons profondément que la reconnaissance de la presse internationale pour [les qualités de] l'Opel Ampera ne se soit pas retrouvé dans les ventes. Nous continuons à soutenir pleinement son concept et nous sommes convaincus qu'elle offre une solution mature et adaptée pour une utilisation quotidienne d'une voiture électrique.

Nous ne pouvons pour l'instant faire aucune déclaration spécifique concernant un successeur possible de l'Opel Ampera, et pour cela nous demandons votre compréhension. En tout état de cause, dans le cadre de notre stratégie DRIVE!2022, nous allons continuer à présenter de nouveaux modèles et de nouvelles motorisations - nous vous invitons donc à vous laisser surprendre, s'il n'y figure pas aussi un moteur électrique.

En faisant abstraction de l'électromobilité, les motorisations alternatives sont un thème important dans notre maison. Ainsi, nous offrons de nombreux véhicules de série avec le GPL et le gaz naturel comprimé (GNC), et l'offre s'élargit régulièrement.

Cher monsieur Jutant, encore merci beaucoup pour vos paroles franches et nous serions très heureux d'être en mesure de continuer à vous compter parmi les clients fidèles de notre maison.

Amicalement,

Adam Opel AG

Tout d'abord, j'apprécie qu'Opel aie pris le temps de rédiger une réponse pour moi et de me l'envoyer.
Malheureusement, elle n'est pas franchement encourageante quand on attend rapidement une succession à l'Ampera. Il faudra encore attendre pour avoir plus d'infos sur une électrique General Motors pour l'Europe, alors que le constructeur a une machine de guerre prête à décoller de l'autre coté de l'atlantique.
Heureusement, je n'ai pas encore prévu de changer ma voiture.
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