IntelliLink : le nouveau système audio / navigation de l'Opel Ampera

Depuis le modèle 2014, l'Ampera est équipé d'un nouvel autoradio, doté du système Intellilink de la marque au blitz.

IntelliLink Opel Meriva
Opel n'ayant pas fait l'effort de proposer d'illustration de l'IntelliLink dans l'Ampera, voici l'IntelliLink dans le Meriva

Lors du dernier renouvellement de modèle, le système audio et de navigation de l'Ampera a évolué. Désormais, les versions Edition et Cosmo sont équipées du CD 600 IntelliLink, alors que la version Cosmo pack accueille le Navi 950 Europa IntelliLink.

Même si l'ancien système audio bénéficiait déjà de la lecture MP3, du main-libres bluetooth, de la reconnaissance vocale et depuis 2013 du DAB+, ce nouveau système avec IntelliLink fait un bond en avant, et pas seulement parce que l'interface a été revue et est voulue plus intuitive.
Tout d'abord, le bluetooth voit ses capacités évoluer. A présent, outre les fonctions de téléphonie, le bluetooth prend également en charge le streaming. Cela permet d'écouter dans la voiture des musiques stockées dans le smartphone, sans à avoir à le brancher physiquement à la voiture. En plus, le système est également capable de lire les SMS.
Autre possibilité intéressante, le système IntelliLink sait aussi utiliser la reconnaissance vocale du smartphone (comme par exemple le système Siri d'Apple), tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. C'est le micro du système main-libres qui capte les commandes vocales, et naturellement les haut-parleurs de la voiture diffusent les réponses.
Le Navi 950 ajoute la navigation, mais à la différence de l'ancien système, il ne se met plus à jour via un DVD, mais par USB. La fonction de zoom est bien plus rapide que l'ancienne, et cela profite grandement à l'ergonomie. En plus, la nouvelle reconnaissance vocale possède une nouvelle fonction de saisie rapide "One Shot" qui permet d'énoncer l'adresse en une seule phrase.

Un système audio mis à jour, voici un atout de plus pour l'Ampera, qui dispose déjà du plus polyvalent système de traction électrique à prolongateur d'autonomie du marché.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook