Impact et fuite du radiateur de batterie
Publié : lun. 23 juil. 2018, 19:58
Bonjour à tous,
Pour commencer je lance un coup de gueule au fabricant pour ne pas avoir assez bien protège nos radiateurs sur l'Ampera. En 20 ans j'ai jamais eu ce problème sur mes voitures et depuis 3 mois que j'ai cette Ampera, elle est à déjà en panne...
Si je l'avais su plus tôt, j'aurai installé une grille de protection !
AHhh CA VA MIEUX !! MAINTENANT ON PEUT PASSER AUX CHOSES SERIEUSES .
Je cherche des informations sur la possibilité de faire passer sous la garantie 8ans de voltec, le radiateur de refroidissement des batteries de mon Ampera de fin 2012 ?
Si certains d'entre vous l'on déjà fait ?
j'ai vu sur un site US ou CA pour VOLT que certains utilisateurs avaient réussi à faire passer sous garantie leur véhicule en citant le bulletin de service BST # 13-06-02-001 NHTSA ID # 10052044 au garagiste.
En gros, celui-ci stipule que le radiateur serait couvert par la garantie batterie (voltec) en cas d'impact extérieur. D'autant plus qu'ils ont apparemment ajouté une grille de protection sur le modèle 2013. Donc finalement on peut dire qu'ils reconnaissent leur erreur...
J'ai fait une première démarche auprès d'Opel France par email qui me renvoie vers les concessions agréées.
J'ai appelé 2 concessions du sud d'est qui ne sont pas au courant ou ne veule pas prendre le temps de chercher et veulent voir la voiture. MAIS BON... pour payer 400€ de dépanneuse (400km aller-retour) et les entendre me dirent que ce n'est pas pris sous garantie et me facturer 1000 ou 1500€ pour un radiateur qui en vaut 134€ sur un site internet, je préfère le faire moi-même !
Dans le dernier recoure aussi j'aurai besoin d'information surtout pour couper la HT sans déprogrammer la voiture.
Si quelqu'un à le manuel utilisateur en français je suis preneur car l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé ?
Je l'ai trouvé en Anglais 8200 pages mais trop la flemme de le lire pour le moment...
Pour l'OBD, j'ai une multi marque qui je pense devrait faire l'affaire, je n'ai pas encore essayé mais elle devrait commander le circulateur et la vanne 3 voies (je crois) pour faire le vide d'aire des 2 circuits (batterie et électronique).
Il me restera à acheter un radiateur, le liquide de refroidissement dexcool, et un kit de purge sous vide et SURTOUT une GRILLE de protection à mettre en place !!!
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Ps :Et me parler pas de faire marcher l'assurance ; aucun intérêt pour voir sa cotisation augmenter les l'années suivantes.
Pour commencer je lance un coup de gueule au fabricant pour ne pas avoir assez bien protège nos radiateurs sur l'Ampera. En 20 ans j'ai jamais eu ce problème sur mes voitures et depuis 3 mois que j'ai cette Ampera, elle est à déjà en panne...

AHhh CA VA MIEUX !! MAINTENANT ON PEUT PASSER AUX CHOSES SERIEUSES .

Je cherche des informations sur la possibilité de faire passer sous la garantie 8ans de voltec, le radiateur de refroidissement des batteries de mon Ampera de fin 2012 ?
Si certains d'entre vous l'on déjà fait ?
j'ai vu sur un site US ou CA pour VOLT que certains utilisateurs avaient réussi à faire passer sous garantie leur véhicule en citant le bulletin de service BST # 13-06-02-001 NHTSA ID # 10052044 au garagiste.
En gros, celui-ci stipule que le radiateur serait couvert par la garantie batterie (voltec) en cas d'impact extérieur. D'autant plus qu'ils ont apparemment ajouté une grille de protection sur le modèle 2013. Donc finalement on peut dire qu'ils reconnaissent leur erreur...
J'ai fait une première démarche auprès d'Opel France par email qui me renvoie vers les concessions agréées.
J'ai appelé 2 concessions du sud d'est qui ne sont pas au courant ou ne veule pas prendre le temps de chercher et veulent voir la voiture. MAIS BON... pour payer 400€ de dépanneuse (400km aller-retour) et les entendre me dirent que ce n'est pas pris sous garantie et me facturer 1000 ou 1500€ pour un radiateur qui en vaut 134€ sur un site internet, je préfère le faire moi-même !
Dans le dernier recoure aussi j'aurai besoin d'information surtout pour couper la HT sans déprogrammer la voiture.
Si quelqu'un à le manuel utilisateur en français je suis preneur car l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé ?
Je l'ai trouvé en Anglais 8200 pages mais trop la flemme de le lire pour le moment...
Pour l'OBD, j'ai une multi marque qui je pense devrait faire l'affaire, je n'ai pas encore essayé mais elle devrait commander le circulateur et la vanne 3 voies (je crois) pour faire le vide d'aire des 2 circuits (batterie et électronique).
Il me restera à acheter un radiateur, le liquide de refroidissement dexcool, et un kit de purge sous vide et SURTOUT une GRILLE de protection à mettre en place !!!
Ps :Et me parler pas de faire marcher l'assurance ; aucun intérêt pour voir sa cotisation augmenter les l'années suivantes.
