Message
par Lel » mar. 03 janv. 2017, 20:19
Moi, ces comparaisons de chiffres me paraissent logiques, même s'il y a sans doute moyen de donner plus d'avantages à la Volt en jouant sur les modes.
J'avais calculé en voyant vos résultats qu'entre la P3 non-plug-in et l'Ampera/Volt 1, il fallait atteindre environ 200 km sur autoroute à 120 km/h, voire plus en utilisant les modes à bon escient selon le relief, pour voir la Prius prendre l'avantage en coût d'énergie (essence + électricité, mais cette dernière selon le tarif belge de 0,25€/kWh).
Déçu du kilométrage en électrique pour les deux voitures mais il fait très froid là-bas.
La Volt 2 semble avoir bien progressé en consommation d'essence.
Maintenant, j'attends leur analyse en agrément de conduite. Nul doute que la Volt 2 est très supérieure à la P4 Prime.
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001