Je l'ai vu... très intéressant mais je pense qu'ils sont pessimistes à dire qu'au delà de 200 km la Prius Prime est meilleure en conso. On a déjà prouvé qu'en jouant habilement des modes sur la gen 1, l'Ampera / Volt peut être encore plus efficiente que sa rivale au delà de 300 km. Je pense qu'il en est de même pour ces générations. Mais il est logique que lors du test, l'essayeur de la Volt a juste "tué" la batterie d'abord en restant en mode normal.
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
L'avant de la prius prime est vraiment plus beau et futuriste que celui de la Volt2.
Par contre l'arrière
64 km pour la volt c'est pas beaucoup même s'il fait froid
Moi, ces comparaisons de chiffres me paraissent logiques, même s'il y a sans doute moyen de donner plus d'avantages à la Volt en jouant sur les modes.
J'avais calculé en voyant vos résultats qu'entre la P3 non-plug-in et l'Ampera/Volt 1, il fallait atteindre environ 200 km sur autoroute à 120 km/h, voire plus en utilisant les modes à bon escient selon le relief, pour voir la Prius prendre l'avantage en coût d'énergie (essence + électricité, mais cette dernière selon le tarif belge de 0,25€/kWh).
Déçu du kilométrage en électrique pour les deux voitures mais il fait très froid là-bas.
La Volt 2 semble avoir bien progressé en consommation d'essence.
Maintenant, j'attends leur analyse en agrément de conduite. Nul doute que la Volt 2 est très supérieure à la P4 Prime.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
On n'aura pas à attendre: la Volt 2 ne viendra sans doute jamais chez nous.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
C'est plutôt objectif de la part d'un site qui pratique assez régulièrement le Prius-bashing. Comme prévu, les performances ne sont pas terribles, mais elle a d'autres qualités.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015