Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par kaplain »

Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE
Par Renaud Honoré | 05/12 | 06:00 | mis à jour à 11:42

Les ministres des Transports consacrent aujourd’hui la norme allemande.
Paris a obtenu des aménagements pour la transition.

Cf. : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 634729.php

A retenir : " ... Si bien que le texte ne mentionne plus que l’obligation par les Etats de présenter un plan de couverture du territoire, libre à eux de fixer le nombre de bornes, du moment qu’il permet quand même de faire le tour de l’Europe. La Commission n’a toutefois pas complètement perdu espoir d’aboutir sur ce point, puisque le texte doit également être approuvé par le Parlement européen. Or les eurodéputés veulent maintenir l’idée d’un objectif précis de bornes de recharge par pays."
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Herto »

Ouf!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Pascal L »

Enfin !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re : Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Kratus »

Et moi, on m'a encore dit hier qu'en France on est obligé de poser des prises type 3, et qu'aucun rétrofit n'est prévu.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Lel »

S'entendre sur un type de borne est déjà une bonne chose, mais ça ne me satisfait pas: laisser le nombre de bornes à installer à la libre appréciation de chaque pays ne va pas faire avancer le schmilblick. J'espère que les eurodéputés vont maintenir leur idée de fixer un objectif précis par pays lors du vote au parlement, et sans le revoir à la baisse.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Klein »

Et maintenant, les bornes haute puissances pour charge rapide s'il vous plaît !
Chademo ou Combo 2 ?

Et si ils choisissaient la prise DC renforcée de Tesla compatible Type 2 ?
Mouais... en fait y'a pas de lobbyistes à Bruxelles pour ça donc ce sera quand même du combo...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Kratus »

Klein a écrit :Et maintenant, les bornes haute puissances pour charge rapide s'il vous plaît !
Chademo ou Combo 2 ?
Les technocrates européens ont déjà prévu un enterrement de première classe pour le CHAdeMO le 1er janvier 2019.
Alors qu'il n'y a encore aucun chargeur Combo 2 en Europe.
Voilà comment on récompense le travail de pionniers qui ont mis gratuitement leurs spécifications à la disposition de tout le monde dans le but d'établir un standard.
On marche sur la tête...

http://www.chademo.com/wp/wp-content/up ... _final.pdf
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Klein a écrit :Et maintenant, les bornes haute puissances pour charge rapide s'il vous plaît !
Chademo ou Combo 2 ?
Les technocrates européens ont déjà prévu un enterrement de première classe pour le CHAdeMO le 1er janvier 2019.
Alors qu'il n'y a encore aucun chargeur Combo 2 en Europe.
Voilà comment on récompense le travail de pionniers qui ont mis gratuitement leurs spécifications à la disposition de tout le monde dans le but d'établir un standard.
On marche sur la tête...

http://www.chademo.com/wp/wp-content/up ... _final.pdf
La logique européenne... est celle de l'Allemagne.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Fin du conflit sur les bornes de recharge de l’UE

Message par Tartopom »

ouais c'est n'importe quoi :/
En plus a ma connaissance tout les VE utilisant une charge rapide sont a ce standard, ma ION par exemple.
bref c'est n'importe quoi, et ca rets comme toujours une histoire de sous..
Répondre