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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 19 août 2020, 14:33
par Lel
56 km est également l'autonomie annoncée sur ma Volt depuis quelques semaines... Ça a rarement été davantage depuis la reprogrammation.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 19 août 2020, 17:44
par Olds77
Lel a écrit : mer. 19 août 2020, 14:33 56 km est également l'autonomie annoncée sur ma Volt depuis quelques semaines... Ça a rarement été davantage depuis la reprogrammation.
idem ... avant c'était 67 kms (et plus) la plupart du temps.

Re: Perte autonomie suite message

Publié : mer. 19 août 2020, 17:47
par Olds77
pao a écrit : mer. 19 août 2020, 14:05 C'est au garage Guex au dessus de Morges (Avant Lausanne)

Ma voiture a 7 ans et 11 mois. Juste au dessous des 8 ans de garantie.

Et ce matin j'ai regardé mon autonomie annoncée pleine charge: 56 km. [emoji45]
Mais je n'ai pas roulé pour que le calculateur prenne en compte ma conduite.
Tu as une facture, un papier ... qui spécifie que ta réparation a été effectuée sous garantie ?

Sinon ... ce n'est pas l'autonomie qui compte, mais le nombre de kWh que tu consommes avant que ta voiture bascule en thermique.

Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 19 août 2020, 18:15
par pao
Olds77 a écrit :Tu as une facture, un papier ... qui spécifie que ta réparation a été effectuée sous garantie ?

Sinon ... ce n'est pas l'autonomie qui compte, mais le nombre de kWh que tu consommes avant que ta voiture bascule en thermique.
Non, rien du tout, aucun papier, ni facture.
Oui effectivement, je regarderai à combien de kWh je repasserai sur le thermique ...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 20 août 2020, 13:35
par tofelec
Olds77 a écrit : mar. 18 août 2020, 16:31
tofelec a écrit : mar. 18 août 2020, 07:51 @ Thierry, la tienne n'a jamais eu le cas avant? vu ton autonomie...je vais essayer de trouver un gds2 "propre" et fonctionnel,car parait-il,on peu effacer les codes erreurs "haute tension sécurisé"
Salut Tofelec ... Je n'ai toujours pas les coordonnées de ta Belle (code VIN, date de la panne, km ...).
vin 1G0R86E42CU113389. première panne: mars 2019,115000kms...2ème panne:123000 kms en aout 2020 rien pris en garantie

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 20 août 2020, 21:22
par Thierry
tofelec a écrit : mar. 18 août 2020, 07:51 @ Thierry, la tienne n'a jamais eu le cas avant? vu ton autonomie...je vais essayer de trouver un gds2 "propre" et fonctionnel,car parait-il,on peu effacer les codes erreurs "haute tension sécurisé"
Non, c'est la première fois. Tout ce que j'avais eu côté électrique, c'est un changement du chargeur interne suite à une panne "ne peut pas charger", en 2015 de mémoire.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 20 août 2020, 23:00
par Lel
Et donc réparée sous garantie à ce moment-là, je suppose...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 21 août 2020, 08:24
par Thierry
Question pour ceux qui sont passés par Mérino pour le problème qui nous intéresse :
Je dois compter sur 1 rdv pour analyse + 1 rdv pour intervention, ou ils vous ont fait ça en une seule fois ?
Combien de jours par rdv ?

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 21 août 2020, 10:16
par jlv
Thierry a écrit : ven. 21 août 2020, 08:24 Question pour ceux qui sont passés par Mérino pour le problème qui nous intéresse :
Je dois compter sur 1 rdv pour analyse + 1 rdv pour intervention, ou ils vous ont fait ça en une seule fois ?
Combien de jours par rdv ?
En ce qui me concerne, j'ai signalé le problème début juin et ils m'ont donné un rdv direct fin août. Lorsque j'ai amené mon véhicule pour la révision, je leur ai demandé de regarder ce problème et ce n'est que le soir qu'ils m'ont dit que ce n'était pas possible de faire la réparation dans le laps de temps imparti car en plus les mécanos ont la pression pour répondre à toutes les demandes post covid.
Concrètement, ils ne m'ont rien compté pour l'analyse. Je pense qu'ils commencent à connaître le problème. Dis-leur que c'est le même que la mienne [CD-809-SR]. Ça évitera peut-être le temps d'analyse. Ceci-dit, je pense qu'ils font systématiquement un check-up avant de s'engager.

Pour la réparation, je crois qu'ils m'ont dit qu'il faut 1 journée complète.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 21 août 2020, 14:16
par tofelec
Thierry a écrit : ven. 21 août 2020, 08:24 Question pour ceux qui sont passés par Mérino pour le problème qui nous intéresse :
Je dois compter sur 1 rdv pour analyse + 1 rdv pour intervention, ou ils vous ont fait ça en une seule fois ?
Combien de jours par rdv ?
en théorie,ils checkent le niveau de liquide,si ok: vérification de la résistance du capteur...si capteur ok:vérification du 5 volts sur la fiche...si ok=>reprog des boitiers pour s'acquitter des codes erreurs. Une heure voire deux pas plus(quand le mécano connait la panne et est adroit avec l'informatique)