Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
56 km est également l'autonomie annoncée sur ma Volt depuis quelques semaines... Ça a rarement été davantage depuis la reprogrammation.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
idem ... avant c'était 67 kms (et plus) la plupart du temps.Lel a écrit : mer. 19 août 2020, 14:33 56 km est également l'autonomie annoncée sur ma Volt depuis quelques semaines... Ça a rarement été davantage depuis la reprogrammation.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message
Tu as une facture, un papier ... qui spécifie que ta réparation a été effectuée sous garantie ?pao a écrit : mer. 19 août 2020, 14:05 C'est au garage Guex au dessus de Morges (Avant Lausanne)
Ma voiture a 7 ans et 11 mois. Juste au dessous des 8 ans de garantie.
Et ce matin j'ai regardé mon autonomie annoncée pleine charge: 56 km. [emoji45]
Mais je n'ai pas roulé pour que le calculateur prenne en compte ma conduite.
Sinon ... ce n'est pas l'autonomie qui compte, mais le nombre de kWh que tu consommes avant que ta voiture bascule en thermique.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Non, rien du tout, aucun papier, ni facture.Olds77 a écrit :Tu as une facture, un papier ... qui spécifie que ta réparation a été effectuée sous garantie ?
Sinon ... ce n'est pas l'autonomie qui compte, mais le nombre de kWh que tu consommes avant que ta voiture bascule en thermique.
Oui effectivement, je regarderai à combien de kWh je repasserai sur le thermique ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
vin 1G0R86E42CU113389. première panne: mars 2019,115000kms...2ème panne:123000 kms en aout 2020 rien pris en garantieOlds77 a écrit : mar. 18 août 2020, 16:31Salut Tofelec ... Je n'ai toujours pas les coordonnées de ta Belle (code VIN, date de la panne, km ...).tofelec a écrit : mar. 18 août 2020, 07:51 @ Thierry, la tienne n'a jamais eu le cas avant? vu ton autonomie...je vais essayer de trouver un gds2 "propre" et fonctionnel,car parait-il,on peu effacer les codes erreurs "haute tension sécurisé"
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Non, c'est la première fois. Tout ce que j'avais eu côté électrique, c'est un changement du chargeur interne suite à une panne "ne peut pas charger", en 2015 de mémoire.tofelec a écrit : mar. 18 août 2020, 07:51 @ Thierry, la tienne n'a jamais eu le cas avant? vu ton autonomie...je vais essayer de trouver un gds2 "propre" et fonctionnel,car parait-il,on peu effacer les codes erreurs "haute tension sécurisé"
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Et donc réparée sous garantie à ce moment-là, je suppose...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Question pour ceux qui sont passés par Mérino pour le problème qui nous intéresse :
Je dois compter sur 1 rdv pour analyse + 1 rdv pour intervention, ou ils vous ont fait ça en une seule fois ?
Combien de jours par rdv ?
Je dois compter sur 1 rdv pour analyse + 1 rdv pour intervention, ou ils vous ont fait ça en une seule fois ?
Combien de jours par rdv ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
En ce qui me concerne, j'ai signalé le problème début juin et ils m'ont donné un rdv direct fin août. Lorsque j'ai amené mon véhicule pour la révision, je leur ai demandé de regarder ce problème et ce n'est que le soir qu'ils m'ont dit que ce n'était pas possible de faire la réparation dans le laps de temps imparti car en plus les mécanos ont la pression pour répondre à toutes les demandes post covid.Thierry a écrit : ven. 21 août 2020, 08:24 Question pour ceux qui sont passés par Mérino pour le problème qui nous intéresse :
Je dois compter sur 1 rdv pour analyse + 1 rdv pour intervention, ou ils vous ont fait ça en une seule fois ?
Combien de jours par rdv ?
Concrètement, ils ne m'ont rien compté pour l'analyse. Je pense qu'ils commencent à connaître le problème. Dis-leur que c'est le même que la mienne [CD-809-SR]. Ça évitera peut-être le temps d'analyse. Ceci-dit, je pense qu'ils font systématiquement un check-up avant de s'engager.
Pour la réparation, je crois qu'ils m'ont dit qu'il faut 1 journée complète.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
en théorie,ils checkent le niveau de liquide,si ok: vérification de la résistance du capteur...si capteur ok:vérification du 5 volts sur la fiche...si ok=>reprog des boitiers pour s'acquitter des codes erreurs. Une heure voire deux pas plus(quand le mécano connait la panne et est adroit avec l'informatique)Thierry a écrit : ven. 21 août 2020, 08:24 Question pour ceux qui sont passés par Mérino pour le problème qui nous intéresse :
Je dois compter sur 1 rdv pour analyse + 1 rdv pour intervention, ou ils vous ont fait ça en une seule fois ?
Combien de jours par rdv ?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014