Sans doute aussi une question de pneus... ou éventuellement si le coffre contient des objets ou non, et s'il est couvert ou pas par la tablette.
Pour le squatteur, j'aurais mis un petit mot courtois sur son pare-brise.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sur la Leaf le coffre ne communique pas avec l'habitacle. J'ai été bluffé par l'accélération. Elle ne fait que 100 chevaux avec 200 kg de moins d'une Ampera du coup je m'attendais à une voiture poussive et bien non. Il existe deux mode un D et un D "éco". En éco on gagne environ 10 % d'autonomie mais la voiture est très lente au démarrage. Ce second mode me paraît très bien pour la ville. Côté régénération je le trouve moins bien que le mode L de nos voiture. Apparemment il n'y a pas de possibilité de le régler.
Pas de klaxon piéton mais une sorte de sifflement à basse vitesse que l'on peut déconnecter.
Si le cordon est débranché pendant la charge il ne semble pas que la voiture klaxonne mais mon pote n'a pas fini de lire la doc.
Sinon très bonne impression, elle est spacieuse et 5 vrais places. Le coffre est raisonnable.
Quand tu écris "le coffre ne communique pas avec l'habitacle", tu veux dire que les dossiers arrière sont "hermétiques" contrairement à ceux de l'Ampéra/Volt, où il y a un espace entre les deux dossiers à l'arrière?
Concernant les accélérations de la Leaf, je crois me souvenir que le temps de 0 à 1000m est de 33,5 sec contre 2 de moins sur l'Ampéra (chiffres du Moniteur Auto).
Mais à basse vitesse, le poids moindre doit un peu compenser, du moins subjectivement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Lel a écrit :Quand tu écris "le coffre ne communique pas avec l'habitacle", tu veux dire que les dossiers arrière sont "hermétiques" contrairement à ceux de l'Ampéra/Volt, où il y a un espace entre les deux dossiers à l'arrière?
Concernant les accélérations de la Leaf, je crois me souvenir que le temps de 0 à 1000m est de 33,5 sec contre 2 de moins sur l'Ampéra (chiffres du Moniteur Auto).
Mais à basse vitesse, le poids moindre doit un peu compenser, du moins subjectivement.
Oui comme une voiture classique type Clio, 207. Ce n'est pas comme l'Ampera qui n'a qu'un seul "volume".
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.