Robby roule ENFIN en Ampera

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Pascal L »

Robby a écrit :Aujourd'hui j'ai un squatteur dans la cour. Les gens sont d'un sans gêne...
Aucun respect ! :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Kratus »

Tu n'as pas peur qu'il t'arrache la Wallbox du mur, tendu comme l'est le câble ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Kratus a écrit :Tu n'as pas peur qu'il t'arrache la Wallbox du mur, tendu comme l'est le câble ?
Non il y a encore de la marge. Pour info je l'ai essayée ce matin et je ne trouve pas qu'elle soit plus silencieuse que nos voitures.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Kratus »

C'est certainement très subjectif, et variable selon les personnes.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Lel »

Sans doute aussi une question de pneus... ou éventuellement si le coffre contient des objets ou non, et s'il est couvert ou pas par la tablette.
Pour le squatteur, j'aurais mis un petit mot courtois sur son pare-brise.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Sur la Leaf le coffre ne communique pas avec l'habitacle. J'ai été bluffé par l'accélération. Elle ne fait que 100 chevaux avec 200 kg de moins d'une Ampera du coup je m'attendais à une voiture poussive et bien non. Il existe deux mode un D et un D "éco". En éco on gagne environ 10 % d'autonomie mais la voiture est très lente au démarrage. Ce second mode me paraît très bien pour la ville. Côté régénération je le trouve moins bien que le mode L de nos voiture. Apparemment il n'y a pas de possibilité de le régler.

Pas de klaxon piéton mais une sorte de sifflement à basse vitesse que l'on peut déconnecter.

Si le cordon est débranché pendant la charge il ne semble pas que la voiture klaxonne mais mon pote n'a pas fini de lire la doc.

Sinon très bonne impression, elle est spacieuse et 5 vrais places. Le coffre est raisonnable.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Lel »

Quand tu écris "le coffre ne communique pas avec l'habitacle", tu veux dire que les dossiers arrière sont "hermétiques" contrairement à ceux de l'Ampéra/Volt, où il y a un espace entre les deux dossiers à l'arrière?
Concernant les accélérations de la Leaf, je crois me souvenir que le temps de 0 à 1000m est de 33,5 sec contre 2 de moins sur l'Ampéra (chiffres du Moniteur Auto).
Mais à basse vitesse, le poids moindre doit un peu compenser, du moins subjectivement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Lel a écrit :Quand tu écris "le coffre ne communique pas avec l'habitacle", tu veux dire que les dossiers arrière sont "hermétiques" contrairement à ceux de l'Ampéra/Volt, où il y a un espace entre les deux dossiers à l'arrière?
Concernant les accélérations de la Leaf, je crois me souvenir que le temps de 0 à 1000m est de 33,5 sec contre 2 de moins sur l'Ampéra (chiffres du Moniteur Auto).
Mais à basse vitesse, le poids moindre doit un peu compenser, du moins subjectivement.
Oui comme une voiture classique type Clio, 207. Ce n'est pas comme l'Ampera qui n'a qu'un seul "volume".
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Image

Pendant la charge on entendait du bruit sur le dessus du bloc. Je suppose que le chargeur/transformateur doit être dans le "coin".

Image

La prise de gauche est celle pour les charges rapides. Je laisse aux spécialistes le soin de préciser le type de prise.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Herto »

C'est du CHAdeMO.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre