Amperaphile devient Teslaphile

Invité

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Invité »

Félicitations :whistle:

Mais après avoir lu attentivement tes impressions, je suis ébahi qu'une électrique puisse donner les mêmes sensations qu'une Berline, voire même qu'une sportive. Est-elle agréable à utiliser au quotidien ou plutôt à réserver aux grandes sorties ? Elle consomme quand même pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Terravenir a écrit :je suis ébahi qu'une électrique puisse donner les mêmes sensations qu'une Berline, voire même qu'une sportive.
Tu n'as jamais essayé une voiture électrique ?

Aucune voiture à essence ou diesel ne peut rivaliser en termes de plaisir.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par NeoStef »

En terme de plaisir si, car ce dernier est purement subjectif selon chacun... par contre en terme d'efficacité, y'a pas photo... :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Terravenir a écrit : Est-elle agréable à utiliser au quotidien ou plutôt à réserver aux grandes sorties ? Elle consomme quand même pas mal.
Elle est agréable tout le temps, sauf dans les petites ruelles étroites à deux sens de circulation et bordures latérales ou cela devient juste impossible à gérer.

Pour le reste, c'est un produit issus des amours entre une De Lorean, une Lamborghini Aventador, une Porsche Cayenne, un Renault Espace, et un IPhone.

Jusqu'à présent, toutes les personnes à qui j'ai eu l'occasion de proposer de rouler en sont sorties totalement abasourdies. Le commentaire récurrent en sortant est "J'ignorais totalement qu'une telle voiture pouvait exister".

Mais il y a toujours des esprits contrariés. Un de mes ouvriers m'a dit ce matin : ce n'est pas une voiture puisque cela ne fait pas de bruit...

Pour la consommation, c'est assez relatif car si elle consomme énormément en comparaison avec les autres voitures électriques, elle consomme quand même très peu dans l'absolu. 300 wh/km représente la quantité énergétique d'une voiture thermique qui consommerait 3 litres de diesel au 100 Km. A ce niveau de performance, on trouve plutôt des voitures qui consomment entre 13 et 18 litres au cent au quotidien (je le sais car j'en ai eu), en faisant un vacarme peu ragoutant dès que l'on en tire la quintessence.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :
Amperaphile a écrit :j'ai aussi sondé le fond de la batterie car je suis revenu chez moi avec seulement 34 Km restants et une batterie qui vire à l'orange.
Petit joueur...
Tu es tombé en panne, ou tu as fait le tour de ton quartier pendant 130 heures jusqu'à vider la batterie ??
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Non, je suis parti en vacances 4 semaines pour voir combien de décharge vampire il y aurait.
En rentrant, la batterie était à 2 ou 3%,et si encore fait une petite sortie au restau dans avoir rechargé. À 5 kilomètres de la maison, l'autonomie restante est passée à zéro. Mais j'ai encore pu rentrer sur la réserve invisible.

J'aurais eu l'air malin si j'étais tombé en panne avec femme et enfants à bord.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Herto »

La voiture a bu 97% de la batterie en 4 semaines? :shock:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Voilà les relevés que j'avais faits (batterie de 70 kWh):

Economie d'énergie activée:
68% le 01/04/2016 à 16h20
48% le 17/04/2016 à 13h35
20% de perte en 16 jours, soit 1,25% par jour

Economie d'énergie désactivée:
80% le 03/05/2016 à 17h10
71% le 08/05/2016 à 17h16
9% de perte en 5 jours, soit 1,80% par jour

Economie d'énergie désactivée et TeslaLog actif
55% le 13/05/2016 à 14h08
45% le 16/05/2016 à 19h12
10% de perte en 3 jours, soit 3,3% par jour

Economie d'énergie désactivée et TeslaLog actif
82% le 22/07/2016 à 14h56
06% le 20/08/2016 à 18h05
76% de perte en 29 jours, soit 2,6% par jour

Suite à cela, j'ai décidé de ne plus utiliser Teslalog.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Herto a écrit :La voiture a bu 97% de la batterie en 4 semaines? :shock:
J'ai aussi ce phénomène. Sans avoir la précision de l'analyse de Kratus, j'ai déjà pu constater que ma voiture perd environ 5 Km d'autonomie par jour si je la gare sans la brancher.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2154
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperiste »

Mine de rien, ca fait aux alentours de 850 Wh par jour.
ImageImage
Répondre