Terravenir a écrit : Est-elle agréable à utiliser au quotidien ou plutôt à réserver aux grandes sorties ? Elle consomme quand même pas mal.
Elle est agréable tout le temps, sauf dans les petites ruelles étroites à deux sens de circulation et bordures latérales ou cela devient juste impossible à gérer.
Pour le reste, c'est un produit issus des amours entre une De Lorean, une Lamborghini Aventador, une Porsche Cayenne, un Renault Espace, et un IPhone.
Jusqu'à présent, toutes les personnes à qui j'ai eu l'occasion de proposer de rouler en sont sorties totalement abasourdies. Le commentaire récurrent en sortant est "J'ignorais totalement qu'une telle voiture pouvait exister".
Mais il y a toujours des esprits contrariés. Un de mes ouvriers m'a dit ce matin : ce n'est pas une voiture puisque cela ne fait pas de bruit...
Pour la consommation, c'est assez relatif car si elle consomme énormément en comparaison avec les autres voitures électriques, elle consomme quand même très peu dans l'absolu. 300 wh/km représente la quantité énergétique d'une voiture thermique qui consommerait 3 litres de diesel au 100 Km. A ce niveau de performance, on trouve plutôt des voitures qui consomment entre 13 et 18 litres au cent au quotidien (je le sais car j'en ai eu), en faisant un vacarme peu ragoutant dès que l'on en tire la quintessence.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.